Les 15 sports les plus populaires au monde

sports les plus populaires au monde

Le sport est un passe-temps passionnant pour de nombreuses personnes du monde entier. Il existe de nombreux sports différents dans le monde que les gens peuvent apprécier, pratiquer ou suivre. Si la popularité des différents sports varie d’un pays à l’autre, certains d’entre eux sont universellement appréciés. Voici une liste des 15 sports les plus populaires au monde, en fonction du nombre de téléspectateurs, du nombre de pratiquants, de l’affluence dans les stades et de l’engouement sur les réseaux sociaux.

football

1. Football

Le football est un sport de ballon qui se joue sur un grand terrain en herbe. Deux équipes de onze joueurs utilisent leurs pieds, leur tête et leur poitrine pour envoyer un ballon dans un but. L’objectif du jeu est de marquer plus de buts que l’équipe adverse. Le football est de loin le sport le plus populaire de la planète, avec plus de 4 milliards de fans dans le monde. Le football est le sport numéro 1 dans presque tous les pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Sud. Ce sont les évènements de Football comme la Coupe du Monde qui réunissent le plus grand nombre de téléspectateurs et de supporteurs.

cricket

2. Cricket

Le cricket est un jeu de batte et de balle qui se joue sur un grand terrain gazonné. Deux équipes de onze joueurs se relaient pour frapper et lancer la balle. Le but du jeu est de marquer des points en frappant la balle puis en courant entre deux guichets. Le cricket est apprécié dans beaucoup de pays du Commonwealth: Inde, Pakistan, Sri Lanka, Bangladesh, Angleterre, Australie… La Coupe du monde de cricket est l’événement de cricket le plus regardé. Le cricket compte environ 2,5 milliards d’adeptes à travers le monde.

basketball

3. Basket-ball

Le basket-ball est un sport de ballon joué par deux équipes de cinq joueurs. Le but du jeu est de marquer des paniers en envoyant un ballon à travers un cerceau. Le basket-ball est particulièrement apprécié en Amérique du Nord et en Asie. Aux États-Unis, grâce à la NBA, le basket-ball est l’un des sports les plus populaires, avec plus de 26 millions de personnes qui pratiquent ce sport. Le basket-ball est également très aimé dans certains pays d’Asie comme la Chine et les Philippines. Le Basket compte environ 2,2 milliards de fans à travers le monde.

VOIR  Les 15 meilleurs mangas de sport
hockey sur glace

4. Hockey

Il existe deux types de Hockey : le Hockey sur glace et le Hockey sur gazon. Dans les deux cas, le but du jeu est de marquer plus de buts que l’équipe adverse en poussant le pavé ou la balle à l’aide de crosses. Le hockey sur gazon est répandu dans de nombreux pays, notamment en Europe du Sud, en Afrique, en Australie et en Asie. Le hockey sur glace est, quant à lui, surtout pratiqué et suivi en Amérique du Nord et en Europe du Nord. Le hockey sur glace est beaucoup plus brutal que le Hockey sur gazon. Le Hockey compte environ 2 milliards d’adulateurs dans le monde.

tennis

5. Tennis

Le tennis est un sport de raquette joué par deux joueurs (en simple) ou quatre joueurs (en double). Le but du jeu est de marquer des points en frappant une balle par-dessus un filet et en la faisant retomber dans le terrain de l’adversaire. Le tennis est apprécié dans la plupart des pays occidentaux et en Asie. Avec environ 1 milliard d’adeptes dans le monde, le Tennis est le cinquième sport le plus populaire au monde. Les tournois de Wimbledon et de Roland-Garros sont parmi les événements sportifs les plus regardés.

volleyball

6. Volley-ball

Le Volley-ball est un sport collectif joué par deux équipes de six joueurs. Le but du jeu est de marquer des points en frappant le ballon par-dessus un filet haut et en le faisant retomber dans le terrain de l’équipe adverse. Le volley-ball est pratiqué dans la plupart des pays sauf en Afrique. Le Beach-Volley, une variante très populaire du volley-ball, se joue à deux contre deux sur un terrain de sable. Le volley-ball compte environ 900 millions de fans dans le monde.

Ping pong

7. Le Tennis de table

Également connu sous le nom de ping-pong, le Tennis de table est un sport qui se joue à deux (en simple) ou quatre joueurs (en double). Le ping-pong est clairement le cousin du Tennis. La différence majeure est que le terrain est remplacé par une table. Le tennis de table est pratiqué dans la plupart des pays asiatiques ainsi qu’en Europe. Avec environ 850 millions d’adeptes dans le monde, le tennis de table est le septième sport le plus populaire au monde.

VOIR  Les 15 plus beaux joueurs de rugby de tous les temps
Badminton

8. Badminton

Le Badminton est un sport de raquette joué par deux joueurs (en simple) ou quatre joueurs (en double). Tout comme le ping-pong, le Badminton est assez proche du Tennis. La principale différence réside dans le fait que le volant remplace la balle et que ce volant ne peut en aucun cas toucher le sol. Le badminton est apprécié dans de nombreux pays asiatiques, ainsi qu’en Europe. Avec environ 800 millions d’affectionados dans le monde, le badminton est le huitième sport le plus populaire au monde.

baseball

9. Baseball

Le Baseball est un sport de batte et de balle qui se joue entre deux équipes de neuf joueurs. Le Baseball est assez proche du Cricket. L’objectif du jeu est de marquer des points en frappant une balle et en faisant le tour de quatre bases. Le baseball est principalement pratiqué en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, où il est considéré comme un des sports nationaux. Le baseball compte environ 500 millions de fans dans le monde.

rugby

10. Rugby

Le rugby est un sport qui se joue entre deux équipes de quinze joueurs. L’objectif du jeu est de marquer des points en plaquant le ballon dans la zone d’en-but de l’autre équipe. Le rugby est répandu dans de nombreux pays européens et océaniens, notamment en Angleterre, en France, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Australie. Avec environ 475 millions d’affectionados dans le monde, le rugby est le dixième sport qui a le plus de popularité dans le monde.

golf

11. Golf

Le golf est un sport individuel de précision se jouant en plein air. Le but du jeu est de marquer des points en envoyant une balle dans un trou à l’aide d’un club avec le moins de coups possible. Né en Écosse au XVe siècle, le golf est apprécié dans la plupart des pays occidentaux, notamment aux États-Unis. Il est également populaire dans certains pays asiatiques comme le Japon. Le golf compte environ 450 millions de fans dans le monde.

boxe anglaise

12. Boxe anglaise

La boxe anglaise est un sport de combat dans lequel deux adversaires de même poids s’affrontent sur un ring en s’envoyant des coups de poing. La boxe anglaise est l’un des plus anciens sports au monde, ses origines remontant à la Grèce antique. Elle intéresse beaucoup de personnes en Europe et en Amérique, ainsi que dans certains pays asiatiques comme le Japon ou les Philippines. Elle compte environ 425 millions d’affectionados dans le monde, ce qui en fait le douzième sport le plus populaire au monde.

VOIR  Les 15 meilleurs buteurs (n°9) de l'histoire du Football
mma

13. MMA

Les arts martiaux mixtes (MMA) sont un sport de combat dans lequel deux adversaires de poids égal s’affrontent en utilisant une combinaison de techniques issues de diverses disciplines d’arts martiaux. Le MMA est un sport relativement récent, apparu au début des années 1990. Il est populaire dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis et au Brésil. Avec environ 350 millions d’adeptes dans le monde, le MMA est un sport en pleine croissance. Le MMA a récemment été légalisé en France et il est très probable que ce sport devienne de plus en plus suivi dans les années à venir.

cyclisme

14. Cyclisme

Le cyclisme est un sport de course impliquant l’utilisation de bicyclettes. Il existe différents types de cyclisme:  le cyclisme sur route, le cyclo-cross, le cyclisme sur piste… En général, l’objectif de ce sport est de réaliser un parcours dans le temps le plus court possible. Avec environ 340 millions de fans dans le monde, le cyclisme est populaire dans de nombreux pays européens, ainsi qu’en Amérique du Nord et en Australie. Le Tour de France est l’un des évènements de cyclisme les plus regardés dans le monde.

natation

15. Natation

La natation est un sport aquatique dont l’objectif est de parcourir une distance dans l’eau le plus rapidement possible. La natation est l’un des plus anciens sports au monde, les traces de compétition de natation remontant à l’Égypte ancienne. Elle est populaire dans de nombreux pays, en particulier ceux qui ont un climat chaud et un accès à des plans d’eau. La natation a environ 330 millions de fans dans le monde.

Nous en avons terminé avec cette liste des 15 sports les plus populaires au monde. Si certains, comme le baseball et le cricket, sont populaires dans des régions spécifiques, d’autres, comme le football et le basket, sont appréciés dans le monde entier. Avec un tel choix de sports différents, chacun peut y trouver son compte.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Un commentaire sur “Les 15 sports les plus populaires au monde

  1. Pingback: Quels sont les sports les plus populaires au monde ?

  2. Pingback: Les 15 meilleurs combattants mma de tous les temps - Top 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *