Les 15 meilleurs combattants MMA de tous les temps

meilleurs combattants mma de tous les temps

Les arts martiaux mixtes (MMA) sont un sport de combat qui autorise une grande variété de techniques de combat. Le MMA permet notamment la plupart des techniques de striking (coup de poing, coup de pied, coup de coude, coup de genou…) et de lutte/grappling (étranglement, projection…). Il est devenu l’un des sports les plus populaires au monde, avec des millions de fans dans le monde entier. Sans plus tarder, voici, à ce jour, les 15 meilleurs combattants d’arts martiaux mixtes de tous les temps !

Georges St Pierre

1. Georges St-Pierre

Georges « Rush » St-Pierre est un ancien professionnel canadien des arts martiaux mixtes. Il est largement considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC et du MMA. Il a été champion du monde dans deux divisions, ayant détenu le titre UFC des poids welters de 2008 à 2013, et le titre UFC des poids moyens qu’il n’a pas défendu. Il n’a perdu qu’à deux reprises et a toujours « vengé » ses défaites. Pratiquant de Karaté à l’origine, Georges St-Pierre est devenu célèbre grâce à ses jabs et ses takedowns en double legs.

Anderson Silva

2. Anderson Silva

Anderson da Silva, connu professionnellement sous le nom de « The Spider », est un combattant brésilien d’arts martiaux mixtes et un ancien champion de l’UFC (poids moyen). Il est évidemment perçu comme l’un des plus grands combattants de MMA de tous les temps. Silva détient le plus long règne de l’histoire de l’UFC. Il a conservé le titre de champion pendant 2 457 jours de 2006 à 2013. Avant son déclin en 2013, il n’avait perdu que 3 fois. Il termine sa carrière MMA avec un bilan impressionnant de 34 victoires et 11 défaites. Anderson Silva est un maître du Muay Thai et du Brésilien Jiu-Jitsu, il a même incorporé certains éléments de Wing Chun dans son style de combat.

Fedor Emelianenko

3. Fedor Emelianenko

Fedor Vladimirovich Emelianenko est un artiste martial mixte, sambiste et judoka russe poids lourd, actuellement retraité. Il a remporté de nombreux championnats au cours de sa carrière, notamment le championnat poids lourd du Pride FC. Fedor Emelianenko est un combattant très respecté et est considéré par beaucoup comme le plus grand combattant poids lourd de MMA de l’histoire. Fedor Emelianenko est un maître du sambo, du judo et des arts martiaux russes. Il est également un excellent puncheur, avec une puissance de frappe dans les deux mains. Son seul « défaut » est qu’il n’a jamais combattu à l’UFC.

VOIR  Les 15 plus beaux footballeurs de tous les temps
Jon Jones

4. Jon Jones

Jonathan Dwight « Jon » Jones est un artiste professionnel américain d’arts martiaux mixtes qui est considéré comme le plus talentueux combattant de MMA de tous les temps. Surnommé « Bones », Jon Jones a ravagé toute la division des poids mi-lourds dont des combattants extrêmement dangereux comme Daniel Cormier ou Alexander Gustafsson. Il n’a perdu qu’une seule fois dans sa carrière professionnelle, par disqualification contre Matt Hamill (coup de coude illégal). Le seul problème de Jon Jones est qu’il avait été contrôlé positif à une substance interdite, ce qui ternit son palmarès impressionnant. Jon Jones est un maître de la lutte, du kickboxing et du jiu-jitsu brésilien.

Demetrious Johnson

5. Demetrious Johnson

Demetrious Khrisna Johnson est un professionnel des arts martiaux mixtes et un ancien champion poids mouche de l’UFC. Après l’UFC, il s’est engagé au ONE Championship et a remporté le titre des poids coqs. Il est largement estimé comme l’un des « Greatest Of All Times » en MMA. Demetrious Johnson est un combattant extrêmement complet, doté d’excellentes capacités de frappe, de grappling et de lutte. Connu pour sa faculté de mouvements impressionnante, DJ utilise sa vitesse et son agilité pour se déplacer et essaimer ses adversaires avec de multiples frappes ultra-rapides.

Khabib Nurmagomedov

6. Khabib Nurmagomedov

Khabib Abdulmanapovich Nurmagomedov est un artiste professionnel russe d’arts martiaux mixtes et un ancien champion des poids légers de l’UFC. Il est invaincu dans sa carrière professionnelle avec un bilan parfait de 29 victoires et aucune défaite. Khabib est bien évidemment considéré comme l’un des meilleurs combattants du monde. Khabib Nurmagomedov est un maître du sambo et du judo. Dans la cage, sa domination est sans partage. C’est un excellent lutteur avec de puissants takedowns, un contrôle au sol écrasant et des soumissions efficaces. Il devient extrêmement célèbre en écrasant le combattant le plus médiatique du moment : Conor McGregor.

amanda nunes

7. Amanda Nunes

Amanda Lourenço Nunes est une artiste brésilienne d’arts martiaux mixtes et une grande double championne poids coq et poids plume chez les femmes à l’UFC. Elle est la première combattante à détenir deux titres UFC en même temps. Amanda Nunes est une combattante très complète, dotée d’excellentes aptitudes de striking, de grappling et de lutte. Elle est également très puissante et a mis KO certains des plus grands noms du MMA féminin, comme Ronda Rousey ou Cris Cyborg.

VOIR  Les 15 sports les plus efficaces pour perdre du poids
Stipe Miocic

8. Stipe Miocic

Stipe Miocic est un artiste américain d’arts martiaux mixtes et un grand champion poids lourd de l’UFC. Il a été deux fois champion de lutte de la division I de la NCAA et quatre fois All-Lutteur américain. Stipe Miocic est un combattant poids lourd très puissant et compétent. Il possède d’excellentes compétences en boxe et utilise son expérience de la lutte pour contrôler ses adversaires au sol. Il est également très résistant et il est très difficile de le mettre KO. Il a très rarement été mis au tapis dans sa carrière professionnelle.

Valentina Shevchenko

9. Valentina Shevchenko

Valentina Anatolievna Shevchenko est une artiste professionnelle d’arts martiaux mixtes d’origine péruvienne et kirghize, ancienne combattante de Muay Thaï. Elle a concouru dans la division des poids mouche féminins de l’UFC et a été la championne pendant de longues années. Valentina Shevchenko est une combattante très technique avec de grandes compétences en Muay Thaï. Elle est également une excellente lutteuse et a gagné de nombreux combats avec des soumissions contre de grandes combattantes UFC.

Daniel Cormier

10. Daniel Cormier

Daniel Ryan Cormier est un combattant américain d’arts martiaux mixtes et un ancien champion du monde dans deux catégories de poids. Il a été champion dans la division des poids lourds et des poids mi-lourds. Même si Daniel Cormier est un lutteur à la base, il est aussi un combattant extrêmement complet, doté d’excellentes aptitudes au striking et au grappling. Il est également très puissant et a mis KO certains des plus grands noms du MMA, tels que Stipe Miocic et Volkan Oezdemir.

Jose Aldo

11. José Aldo

Jose Aldo da Silva Oliveira Junior est un artiste de combat mixte brésilien et ancien champion poids plume de l’UFC. Il est assurément vu comme l’un des meilleurs combattants poids plume de tous les temps. Jose Aldo est un combattant très offensif et très technique, doté de grandes compétences en Muay Thaï. Ses leg-kicks sont extrêmement redoutés. Il est également un excellent grappler et a remporté de nombreux combats par soumission.

Henry Cejudo

12. Henry Cejudo

Henry Cejudo est un combattant américain d’arts martiaux mixtes, champion olympique en lutte gréco-romaine et champion poids mouche et poids coq de l’UFC. C’est ce triple titre de champion qui lui vaut le surnom de « Triple C ». Henry Cejudo est un excellent lutteur avec une grande expérience au sol. C’est aussi un attaquant très habile et il a le pouvoir d’assommer ses adversaires avec des frappes puissantes. Il est également très rapide et très agile grâce à sa petite taille (163 cm).

VOIR  Les 15 meilleurs gardiens de l'histoire du Football
Matt Hughes

13. Matt Hughes

Matthew Allen Hughes est un artiste américain d’arts martiaux mixtes à la retraite et ancien champion poids welter de l’UFC. Il est vu comme l’un des pionniers du MMA et l’un des meilleurs combattants poids welter de l’histoire. Matt Hughes est un excellent lutteur avec d’excellents takedowns et une grande capacité de contrôle au sol et contre la cage. Il était également très fort et très difficile à mettre au tapis. En striking, ses compétences n’étaient pas aussi développées, mais il était toujours un contre-attaquant très dangereux.

Randy Couture

14. Randy Couture

Randy « The Natural » Couture est un ancien artiste d’arts martiaux mixtes américain, acteur et officier retraité de l’armée américaine. Il a été champion poids lourd et poids mi-lourds de l’UFC. Randy Couture est perçu comme l’un des premiers « G.O.A.T » en MMA. Il est un maître en lutte gréco-romaine et en boxe anglaise. Randy Couture est également connu pour son attitude de guerrier, il avait un menton de granit étant jeune, et n’avait pas peur d’aller à la bagarre.

BJ Penn

15. BJ Penn

BJ « The Prodigy » Penn est un artiste de combat mixte américain à la retraite et un grand pratiquant de jiu-jitsu brésilien. Il a été champion poids léger et poids mi-moyen à l’UFC. BJ Penn est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs combattants poids légers de tous les temps. Il possède une grande souplesse et de grandes compétences en jiu-jitsu brésilien. Il est aussi bien dangereux debout qu’au sol. BJ Penn est connu pour son style de combat agressif et sa capacité à terminer les combats.

Nous en avons terminé avec cette liste des 15 meilleurs combattants de MMA de tous les temps ! Ces athlètes ont assurément laissé leur empreinte dans l’histoire du MMA. Les arts martiaux mixtes sont un sport encore jeune et il est fort probable que cette liste soit amenée à être modifiée dans les années à venir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *