Les 15 meilleurs films de combat

meilleurs films de combat de tous les temps

Lorsque l’on parle de cinéma, peu de genres peuvent tenir la comparaison, en termes d’excitation et d’adrénaline, avec les films de combat. Des films de kung-fu classiques aux superproductions hollywoodiennes d’action modernes, ces films ne manquent jamais de tenir en haleine, de divertir et d’impressionner. L’art de la bagarre fascine petits et grands depuis la nuit des temps. Avec leurs scènes de combat à couper le souffle et leurs scénarios épiques, voici les 15 meilleurs films de combat de tous les temps.

1. Karaté Kid (1984)

karate kid
Meilleure Vente n° 1
Karaté Kid: le moment de vérité
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

Ce classique du passage à l’âge adulte suit le parcours du jeune Daniel LaRusso, qui apprend le karaté auprès de M. Miyagi afin de tenir tête aux personnes qui essaient de le brutaliser. Grâce à la performance inoubliable de Ralph Macchio et à certaines des scènes de karaté les plus emblématiques de l’histoire du cinéma, Karaté Kid est un excellent film de combat que les fans d’arts martiaux vont adorer.

2. Opération Dragon (1973)

operation dragon
Meilleure Vente n° 1
Opération dragon
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

Bruce Lee n’a pas besoin d’être présenté. La légende des arts martiaux est la vedette de ce classique de 1973, qui suit le personnage de Lee alors qu’il infiltre la forteresse insulaire d’un seigneur du crime pour le démolir de l’intérieur. Ce film comporte certaines des scènes de combat et des chorégraphies les plus impressionnantes de Bruce Lee. Il s’agit donc d’un film incontournable pour tout amateur de films d’arts martiaux.

3. Rocky (1976)

rocky
Meilleure Vente n° 1
Rocky
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

Rocky est une version moderne de David contre Goliath. L’histoire classique d’un outsider qui affronte un boxeur professionnel. Le scénario suit le petit boxeur Rocky Balboa alors qu’il a la chance unique de combattre le champion du monde des poids lourds, Apollo Creed. Ce film n’est pas seulement un un grand film de combat, mais aussi un excellent drame sportif qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

4. Raging Bull (1980)

raging bull
Meilleure Vente n° 1
Raging Bull
  • Audience Rating: Accord parental souhaité

Réalisé par Martin Scorsese, Raging Bull est un film biographique basé sur la vie du célèbre boxeur Jake LaMotta. Ce film est largement considéré comme l’un des plus grands films de boxe de tous les temps, avec des scènes de combat parmi les plus réalistes et les plus brutales jamais filmées. C’est un film à voir absolument pour tout fan de boxe ou de films de combat en général.

VOIR  Les 15 meilleurs romans policiers français

5. Il était une fois en Chine (1991)

il etait une fois en chine
Meilleure Vente n° 1
Il était Une Fois en Amérique (ressortie Carlotta)- Affiche de Film Originale - 40x60 cm - Roulée
  • Affiche de cinéma originale 40x60 cm
  • Affiche roulée
  • Etat neuf
  • Envoi soigné dans un tube raja en carton spiralé recouvert de papier blanc qualité 120g/m², et renforcé d'un carton protecteur
  • Expédiée sous 48 heures

Ce classique des arts martiaux de 1991 retrace l’histoire de Wong Fei Hung, un célèbre héros populaire chinois, maître du Hung Gar, un art martial du sud de la Chine. Le film suit Wong Fei Hung dans sa lutte contre les étrangers qui tentent de s’emparer de la Chine et pour empêcher la diffusion de la culture occidentale. Il s’agit d’un excellent film pour tout amateur de Kung Fu, avec des scènes de combat étonnantes qui vous laisseront bouche bée.

6. The Raid : Redemption (2011)

the raid
Meilleure Vente n° 1
Russian Raid
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

The Raid : Redemption est un film d’action indonésien qui suit une équipe de forces spéciales dans sa tentative de faire tomber un puissant seigneur du crime qui se cache dans une maison sécurisée. Ce film présente un grand nombre de scènes de combat qui sont parmi les plus intenses et les plus excitantes jamais filmées, avec une action ininterrompue du début à la fin. C’est un film à voir absolument pour tout fan de films d’action et de combat.

7. The Matrix (1999)

matrix
Meilleure Vente n° 1
Matrix - Coffret 4 Films [DVD]
  • Matrix - Coffret 4 Films DVD
  • Type de produit: PHYSICAL MOVIE
  • Marque: Warner Bros. Entertainment France

The Matrix est l’un des films de science-fiction les plus emblématiques de tous les temps, et comporte certaines des scènes de combat les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Le film raconte l’histoire de Neo, un homme qui découvre que le monde dans lequel il vit est en fait une illusion, et qu’il doit se battre pour sauver le monde des machines qui le contrôlent. C’est un excellent film pour tout fan de science-fiction ou de films d’action.

VOIR  Les 15 films incontournables de Russell Crowe

8. Bloodsport (1988)

bloodsport tous les coups sont permis
Meilleure Vente n° 1
Bloodsport
  • Audience Rating: Tous publics

Bloodsport est un film sur l’histoire de Frank Dux, un combattant américain d’arts martiaux qui participe à un tournoi de combat clandestin à Hong Kong. Ce film présente des scènes de combat et des chorégraphies parmi les plus impressionnantes, avec Jean-Claude Van Damme qui offre une excellente performance dans le rôle principal. C’est un film culte à voir absolument si vous êtes un fan de JCVD.

9. Fist of Legend (1994)

fist of legend la nouvelle fureur de vaincre

Fist of Legend est un classique de Jet Li et l’un des meilleurs films d’arts martiaux jamais réalisés. Le film se déroule dans la Chine de 1937 et suit le personnage de Li qui venge la mort de son maître aux mains d’un général japonais. Ce film présente quelques-unes des chorégraphies de combats les plus impressionnantes jamais tournées, avec un Jet Li au sommet de son art. C’est un film à voir absolument pour tout fan de films de vengeance.

10. Combats de maître (1994)

combats de maitre
Meilleure Vente n° 1
Depuis avril 1994 Année 1994 Retro 1994 Édition limitée T-Shirt
  • Édition limitée 1994 Mois d'avril - Excellent cadeau d'anniversaire et idée cadeau pour célébrer leur anniversaire 1994 en avril. Idéal comme accessoire d'anniversaire, tenue d'anniversaire, vêtements d'anniversaire ou décoration d'anniversaire. Parfait anniversaire vintage 1994.
  • Inspiré rétro de 1994. Parfait comme costume d'anniversaire, décoration d'anniversaire, accessoire d'anniversaire ou motif d'anniversaire. Esthétique vintage pour les célébrants d'avril. Cadeau d'anniversaire amusant et vintage pour homme, t-shirt d'anniversaire ou cadeau d'anniversaire pour femme.
  • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base

Combats de maître est un autre classique de Jackie Chan et l’un des plus grands films d’arts martiaux jamais réalisés. Le film suit le personnage de Chan alors qu’il tente d’empêcher un groupe de contrebandiers de voler des artefacts chinois. Ce film est rempli de scènes de combat incroyables et de l’humour caractéristique de Jackie Chan, ce qui en fait un film incontournable pour tous les fans de son œuvre.

VOIR  Les 15 meilleurs livres pour une grossesse épanouie : Guide de lecture essentiel

11.  Ali (2001)

ali
Meilleure Vente n° 1

Ce film biographique dramatique raconte l’histoire du légendaire boxeur Muhammad Ali, depuis ses débuts en tant que Cassius Clay jusqu’à ses combats historiques pour le titre de meilleur boxeur poids lourds. Ce film présente d’excellentes scènes de boxe anglaise mais c’est surtout la façon dont le boxeur Ali est mis en lumière qui en fait un must pour tout amateur de ce sport.

12. Warrior (2011)

warrior
Meilleure Vente n° 1
Warrior, Season 2
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

Warrior est un film sur deux frères séparés qui doivent s’affronter lors de la phase finale d’un tournoi d’arts martiaux mixtes. Ce film est un excellent drame avec quelques scènes de combat étonnantes, et une tension qui dure tout au long du film. Warrior est un must pour tout fan de MMA ou de films de combat.

13. Fight Club (1999)

fight club
Meilleure Vente n° 1
Fight Club
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

Fight Club est un film qui n’a pas besoin d’être présenté, car il est l’un des films les plus populaires et les plus controversés jamais réalisés. Le film suit l’histoire d’un homme insomniaque qui s’implique dans un club de combat clandestin. Bien que le film soit plutôt considéré comme un excellent thriller psychologique, Fight Club est un excellent film pour tous les fans de films de baston.

14. Ip Man : La Légende du grand maître (2008)

Ip man
Meilleure Vente n° 1
Ip Man 4 : Le dernier combat
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

Ip Man est un film sur la vie d’Ip Man, le professeur d’arts martiaux de Bruce Lee. Le film retrace la vie d’Ip Man, de son enfance en Chine à ses dernières années d’enseignement des arts martiaux à Hong Kong. Ce film présente d’excellentes scènes de combat, avec Donnie Yen dans le rôle d’Ip Man. Si vous êtes un fan de Bruce Lee ou de films d’arts martiaux, ce film est à voir absolument.

15.  Ong-Bak (2003)

ONG BAK
Meilleure Vente n° 1
Ong-bak : La trilogie
  • Audience Rating: 12 ans et plus

Ong-Bak est un film sur un combattant de muay thaï d’une petite ville thaïlandaise qui doit récupérer une statue de Bouddha volée aux criminels de Bangkok. Ce film est rempli d’excellentes scènes de combat et de cascades, avec Tony Jaa dans le rôle principal. Si vous êtes un fan de boxe thaïlandaise, Ong-Bak est à voir absolument.

On arrive à la fin de ce classement des meilleurs films de combat de tous les temps. Nous espérons qu’il vous a plu et qu’il vous a donné envie de regarder certains de ces grands films. Merci de votre lecture !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Un commentaire sur “Les 15 meilleurs films de combat

  1. Ping de retour: Les meilleurs films d'arts martiaux - Espace Martial

  2. Ping de retour: Découvrez le top 15 des meilleurs films de combat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *