Les 15 Super-héros les plus populaires

Super heros les plus populaires

Mis à jour le 21/10/2023

Les super-héros et super-héroïnes existent depuis les années 1930, époque à laquelle ils sont apparus dans les bandes dessinées américaines (Comics). Depuis les années 1990, ils sont devenus de plus en plus présents dans la culture populaire, avec des films, des jeux vidéos, des séries… Aujourd’hui, il y a beaucoup de super-héros avec des pouvoirs différents, une identité très spécifique… Certains sont plus célèbres que d’autres… Ce sont les super-héros qui ont captivé l’attention du public. Sans plus attendre, voici les 15 super-héros et super-héroïnes les plus populaires.

Le classement en vidéo

spider man

1. Spider-Man

Créé par Stan Lee et Steve Ditko, Spider-Man apparaît pour la première fois dans le comic book Amazing Fantasy en août 1962. Il est l’un des super-héros les plus populaires et les plus connus de tous les temps. Mordu par une araignée araignée radioactive, le gentil photographe Peter Parker a obtenu des capacités surhumaines. Ses pouvoirs comprennent la super force, la vitesse, l’agilité, l’endurance, la durabilité et la capacité de s’accrocher aux murs. C’est surtout sa faculté à se déplacer d’immeuble en immeuble qui ont donné à Spider-Man cette popularité incroyable.

batman

2. Batman

Créé par Bob Kane et Bill Finger, Batman est apparu pour la première fois dans le numéro 27 de Detective Comics en mai 1939. Batman est un justicier qui combat le crime à Gotham City. Il n’a pas de capacités surhumaines mais est un expert en arts martiaux et en travail de détective. Son arsenal comprend des gadgets, des véhicules et un costume de chauve-souris qui lui permet de planer dans les airs. De plus, Bruce Wayne, sa véritable identité, est l’un des hommes les plus riches du monde ce qui permet à Batman d’avoir accès à des ressources quasiment infinies.

superman

3. Superman

Créé par Jerry Siegel et Joe Shuster, Superman apparaît pour la première fois dans Action Comics en juin 1938. Il est l’un des super-héros les plus puissants jamais créés, ce qui explique sa grande popularité. Superman possède toute une série de capacités incroyables, dont une force, une vitesse et une durabilité hors du commun. En plus de cela, il est capable de voler et de lancer des lasers avec ses yeux. Enfin, il a la vision thermique et la vision à rayons X. Il est pratiquement invulnérable. Le seul point faible de Superman est sa vulnérabilité à la kryptonite, fragment radioactif de la planète d’origine de Superman.

VOIR  Top 15 des meilleurs casinos en ligne en français
wonder woman

4. Wonder Woman

Créée par William Moulton Marston, Wonder Woman est apparue pour la première fois dans All Star Comics en décembre 1941. Elle est une puissante super-héroïne dotée d’une force, d’une vitesse, d’une agilité, d’une endurance et d’une durabilité surhumaines. En outre, elle a la capacité de voler et est douée pour le combat au corps à corps. Son arme favorite est le Lasso de la Vérité, une corde dorée qui oblige quiconque y est pris à dire la vérité. Wonder Woman est, de loin, la super-héroïne la plus célèbre et la plus emblématique de tous les temps.

hulk

5. Hulk

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, Hulk est apparu pour la première fois dans L’Incroyable Hulk en mai 1962. Il est l’un des super-héros les plus forts jamais créés. L’immense force et la durabilité de Hulk sont le résultat de sa transformation induite par les radiations gamma. Lorsque Bruce Banner, son alter ego, se met en colère ou est stressé, il se transforme en un colosse vert monstrueux qui se nomme Hulk. Hulk est presque invulnérable à tout type d’attaque. Il est également très doué pour le combat à mains nues.

iron man

6. Iron Man

Créé par Stan Lee, Larry Lieber et Don Heck, Iron Man apparaît pour la première fois dans Tales of Suspense en mars 1963. Iron Man est en réalité un génie milliardaire playboy philanthrope nommé Tony Stark. Tony Stark a été blessé par une mine terrestre alors qu’il tentait d’échapper à des terroristes. La blessure a endommagé son cœur et il a été équipé d’un cœur artificiel. Pour alimenter son cœur, il a développé un réacteur à arc. Il a ensuite utilisé cette technologie pour créer son armure qui lui confère une force et des pouvoirs surhumains. Il dispose également d’un certain nombre d’armes intégrées à sa combinaison, notamment des rayons répulsifs et des missiles.

captain america

7. Captain America

Créé par Joe Simon et Jack Kirby, Captain America est apparu pour la première fois dans Captain America Comics en mars 1941. Captain America est un super-héros patriotique qui se bat pour la justice. Il possède une force, une vitesse, une agilité, une endurance et des réflexes accrus. Il possède également un bouclier indestructible qu’il utilise à la fois comme une arme et un outil défensif. Captain America est l’un des super-héros les plus populaires aux États-Unis, il est un des symboles du patriotisme américain.

VOIR  Les 15 femmes algériennes les plus magnifiques de l'histoire
Wolverine

8. Wolverine

Créé par Len Wein et Herb Trimpe, Wolverine est apparu pour la première fois dans The Incredible Hulk en octobre 1974. Wolverine est l’un des X-Men, il est un mutant doté de sens semblables à ceux des animaux, d’une force, d’une vitesse, d’une agilité, d’une endurance et d’une capacité de guérison accrues. Il possède également des griffes rétractables constituées d’adamantium, ce qui les rend indestructibles. Wolverine a été présenté dans de nombreuses bandes dessinées, films et émissions de télévision. Il est, sans aucun doute, le personnage X-Men le plus connu.

thor

9. Thor

Créé par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby, Thor est apparu pour la première fois dans Journey into Mystery en août 1962. Thor est un puissant super-héros doté d’une force, d’une vitesse, d’une agilité et d’une endurance surhumaines. Il possède également la capacité de voler et de contrôler la météo. De plus, il possède un marteau magique appelé Mjölnir qui lui donne la possibilité de contrôler le tonnerre et les éclairs. Directement inspiré par la mythologie nordique, Thor est l’un des super-héros les plus populaires de l’univers Marvel et fait partie des Avengers.

deadpool

10. Deadpool

Créé par Fabian Nicieza et Rob Liefeld, Deadpool est apparu pour la première fois dans The New Mutants en février 1991. Deadpool est un super-héros un peu particulier avec un sens de l’humour tordu et une éthique discutable. C’est un mercenaire qui a reçu de l’Arme X une force, une vitesse, une agilité, une endurance et une capacité de guérison accrues. Il a également la capacité de briser le quatrième mur, il est donc conscient d’être un personnage de bande dessinée Comics. Cela fait de lui l’un des super-héros les plus uniques et décalés de l’univers Marvel.

green lantern

11. Green Lantern

Créé par Bill Finger et Martin Nodell, Green Lantern est apparu pour la première fois dans All-American Comics en juillet 1940. Green Lantern est un puissant super-héros armé d’un anneau qui lui donne la capacité de créer tout ce qu’il peut imaginer. Il a également la capacité de voler, de respirer dans l’espace, et de comprendre toutes les langues. Il est l’un des super-héros les plus appréciés de l’univers DC et fait partie de la Ligue des Justiciers.

flash

12. Flash

Créé par Gardner Fox et Harry Lampert, Flash est apparu pour la première fois dans Flash Comics en janvier 1940. Flash est l’homme le plus rapide du monde, avec la capacité de courir à une vitesse supérieure à celle du son. Il a également la capacité de faire vibrer ses molécules si rapidement qu’il peut traverser les murs. De plus, il a la capacité de créer des illusions et de faire des mirages. The Flash est l’un des super-héros les plus appréciés de l’univers DC et est membre de la Ligue des Justiciers.

VOIR  Les 15 incontournables jeux vidéo Sega Mega Drive
aquaman

13. Aquaman

Créé par Paul Norris et Mort Weisinger, Aquaman est apparu pour la première fois dans More Fun Comics en novembre 1941. Aquaman est un super-héros qui a la capacité de respirer sous l’eau et de communiquer avec la vie marine. Il peut également nager à grande vitesse et a une super force. En outre, il a la capacité de contrôler la météo et de créer des raz-de-marée. Aquaman est l’un des super-héros les plus connus de l’univers DC et est membre de la Ligue des Justiciers.

black panther

14. Black Panther

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, Black Panther est apparu pour la première fois dans Fantastic Four en juillet 1966. Black Panther est un super-héros doté d’une force, d’une vitesse, d’une agilité, d’une endurance et d’une intelligence accrues. Il a également des sens aigus et est un gymnaste exceptionnel. Black Panther est le 1er super-héros noir apparu dans les comics. Originaire du Wakanda, un état africain fictif, Black Panther est très populaire au sein de la communauté Afro.

daredevil

15. Daredevil

Créé par Stan Lee et Bill Everett, Daredevil est apparu pour la première fois dans Daredevil en avril 1964. Daredevil, ou Matthew Murdock, est un super-héros qui a été rendu aveugle dans son enfance par un déversement chimique. En conséquence, il a développé un « sens radar » qui lui permet de « voir » en utilisant l’écholocation. Il est un expert en arts martiaux et possède une force accrue, ainsi qu’une agilité impressionnante. L’arme de Daredevil est la matraque qu’il maîtrise à merveille et peut également utiliser comme grappin.

Voici les 15 super-héros les plus aimés selon les sondages et les enquêtes de popularité. Bien qu’il y ait beaucoup d’autres héros qui pourraient figurer sur cette liste, ce sont ceux qui ont le plus été mis en avant jusqu’à présent.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *