Les 15 meilleurs milieux défensifs (n°6) de l’histoire du Football

meilleurs milieux defensifs de tous les temps football

Il existe de nombreux postes importants dans une équipe de football, mais aucun n’est plus crucial que celui de milieu de terrain défensif. Ce joueur est chargé de protéger la défense et d’empêcher l’autre équipe de marquer tout en assurant un soutien aux joueurs offensifs. Longtemps considéré comme une position de second rang, le poste de numéro 6 est aujourd’hui reconnu à sa juste valeur. Il y a eu beaucoup de grands milieux défensifs à travers l’histoire, et il n’a pas été facile de réaliser ce classement. Mais nous y sommes tout de même parvenus ! Voici notre classement des meilleurs six de tous les temps:

matthaeus

1. Lothar Matthaus

Lothar Matthäus est un joueur allemand qui est considéré comme l’un des meilleurs milieux défensifs de l’histoire. Il a notamment joué pour le Bayern Munich, l’Inter Milan et l’Allemagne. Il a remporté de nombreux trophées, notamment la Coupe du monde en 1990 et le Championnat d’Europe en 1980. Lothar était reconnu pour sa puissance physique, sa vision de jeu et sa force de frappe. Joueur polyvalent, Matthäus était également capable de jouer à d’autres postes comme celui de défenseur central.

Frank Rijkaard

2. Frank Rijkaard

Frank Rijkaard est un joueur néerlandais qui a joué pour des clubs tels que l’Ajax, le Milan AC ainsi que la sélection nationale des Pays-bas. Il est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain défensifs de tous les temps, connu pour son sens du placement, sa capacité à faire des passes et ses longs tirs. Rijkaard a remporté de nombreux trophées au cours de sa carrière, dont le Championnat d’Europe en 1988 avec les Pays-bas et la Coupe Intercontinentale en 1989 et en 1990 avec le Milan AC.

Sergio Busquets

3. Sergio Busquets

Sergio Busquets est un joueur espagnol qui a joué pour le FC Barcelone et l’équipe nationale espagnole. Sergio est vu comme l’un des meilleurs milieux défensifs au monde, connu pour son sens du placement, sa capacité de passe, sa qualité technique et son intelligence tactique. Il a fait partie d’une des plus grandes équipes de tous les temps : le FC Barcelone de Guardiola et Messi. Busquets a remporté de nombreux trophées au cours de sa carrière, notamment la Coupe du monde en 2010, le Championnat d’Europe en 2012 et la ligue des champions à trois reprises (2009, 2011 et 2015).

Claude Makelele

4. Claude Makelele

Claude Makelele est un joueur français qui a joué pour des clubs tels que Chelsea, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Il est considéré par beaucoup comme l’une des meilleures sentinelles de tous les temps, connu pour son sens du placement, sa force physique, son rythme de travail et son endurance. Claude faisait partie de la grande équipe du Real du début des années 2000 surnommée « les galactiques » avec des joueurs comme Zidane, Figo ou encore Ronaldo. Il a également été finaliste malheureux de la Coupe du monde 2006 avec la France.

VOIR  Les 15 plus beaux joueurs de tennis de tous les temps
Roy Keane

5. Roy Keane

Roy Keane est un joueur irlandais qui a joué pour des clubs tels que Manchester United et le Celtic Glasgow. Roy Keane est considéré comme l’un des meilleurs six de l’histoire, connu pour sa force physique, son sens du placement, sa vision, sa capacité de passe et son leadership. Personnage controversé, Keane a été impliqué dans de nombreux incidents houleux sur et en dehors du terrain au cours de sa carrière. Néanmoins, il reste l’un des joueurs les plus accomplis de sa génération, ayant remporté de nombreux trophées au cours de sa carrière, dont la Premier League à 7 reprises et la Champions League en 1999.

Didier Deschamps

6. Didier Deschamps

Didier Deschamps est un joueur français qui a joué pour des clubs tels que l’AS Monaco, la Juventus Turin ou encore Chelsea. Il est considéré comme l’un des meilleurs milieux défensifs de sa génération, connu pour sa hargne, son sens du placement, sa vision de jeu et sa qualité de passe. Didier a été capitaine de l’équipe de France lors de sa victoire en Coupe du monde en 1998 et au Championnat d’Europe en 2000. Il a fait partie d’une des meilleures équipes de France de tous les temps.

Edgar Davids

7. Edgar Davids

Edgar Davids est un joueur néerlandais qui a joué pour des clubs tels que l’Ajax, la Juventus Turin, le FC Barcelone ou encore Tottenham Hotspur. Il est vu comme l’une des meilleures sentinelles de tous les temps. Connu pour sa vision de jeu, son intelligence tactique, son agressivité et sa qualité de passe, Edgar savait bonifier le jeu de son équipe dès qu’il touchait la balle. Edgar Davids a remporté de nombreux trophées au cours de sa carrière, notamment la Champions League en 1995 avec ll’Ajax et la Serie A en 1998, 2002 et 2003 avec la Juventus.

Patrick Vieira

8. Patrick Vieira

Patrick Vieira est un joueur français qui a joué pour des clubs tels que l’Inter Milan, Arsenal, la Juventus Turin ou Manchester City. Il est considéré comme l’un des meilleurs milieux box-to-box de l’histoire. Avec ses longues jambes, Patrick était reconnu pour sa force physique, son sens du placement, sa vision de jeu et sa qualité de passe. Patrick Vieira a participé à la victoire de la France en Coupe du Monde en 1998 et au Championnat d’Europe en 2000. Il a été également finaliste malheureux de la Champions League en 2006 avec Arsenal.

VOIR  Les 15 plus belles sportives américaines de l'histoire
Yaya Toure

9. Yaya Touré

Yaya Touré est un joueur ivoirien qui a joué pour des clubs tels que Manchester City, le FC Barcelona ou l’AS Monaco. Il est vu comme l’un des meilleurs milieux de terrain box-to-box de sa génération. Yaya était reconnu pour sa force physique, son endurance, sa qualité de passe et son sens du but. Yaya Touré a participé à la victoire de la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Il a remporté la Premier League avec Manchester City en 2012 et Il est élu à quatre reprises Joueur africain de l’année en 2011, 2012, 2013 et 2014.

Dunga

10. Dunga

Dunga est un joueur brésilien qui a joué pour des clubs tels que la Fiorentina, le VfB Stuttgart ou encore l’Internacional. Dunga est probablement le meilleur milieu défensif brésilien de tous les temps. Dunga est considéré comme un joueur rugueux, connu pour sa force physique, sa hargne, son sens du placement et sa qualité de passe. Dunga a participé à la victoire du Brésil en Coupe du Monde en 1994 et il a été vainqueur de la Copa América en 1989 et en 1997. Il a été nommé meilleur joueur de la Coupe du Monde en 1994 et il a été élu au sein de la FIFA World Cup All-Star Team.

Obdulio Varela

11. Obdulio Varela

Obdulio Varela est un joueur uruguayen qui a joué pour des clubs tels que Peñarol ou Montevideo Wanderers. Il est une véritable légende en Uruguay et est considéré comme l’un des meilleurs milieux défensifs de l’histoire du football. Obdulio était un joueur très intelligent tactiquement, agressif et résistant. Il a participé à la victoire de l’Uruguay en Coupe du Monde en 1950 et a remporté la Copa América en 1942. Il a été élu au sein de la FIFA World Cup All-Star Team en 1950.

Johan Neeskens

12. Johan Neeskens

Johan Neeskens est un joueur néerlandais qui a joué pour des clubs tels que l’Ajax, le FC Barcelone ou encore le New York Cosmos. Johan était un excellent numéro six, très complet, connu pour sa vision de jeu, son agressivité, son toucher de balle et sa qualité de passe. Il est un spécialiste des pénaltys, ce qui explique son important nombre de buts marqués au cours de sa carrière. Il a participé à la victoire de l’Ajax en Ligue des Champions en 1971, 1972 et 1973. Johan Neeskens a été finaliste malheureux des Coupes du Monde 1974 et 1978 avec les Pays-Bas.

VOIR  Les 15 plus beaux sportifs de tous les temps
Graeme Souness

13. Graeme Souness

Graeme Souness est un joueur écossais qui a joué pour des clubs tels que Liverpool, Tottenham Hotspur ou les Glasgow Rangers. On le considère comme l’un des meilleurs joueurs écossais de l’histoire. Graeme était notamment reconnu pour sa force physique, son agressivité, son sens du placement et sa science tactique. Il a participé à la victoire de Liverpool en Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1978, 1981 et 1984 et a remporté le championnat anglais à 5 reprises. Malgré ses succès en club, Graeme Souness n’a malheureusement jamais passé le premier tour à la Coupe du Monde (1978, 1982, 1986) avec l’Écosse.

diego simeone

14. Diego Simeone

Diego Simeone, également surnommé El Cholo, est un joueur argentin qui a joué pour des clubs tels que l’Atlético Madrid, l’Inter Milan ou le FC Séville. Diego était notamment reconnu pour sa grinta : son esprit combatif, sa puissance physique, son agressivité et sa hargne. Véritable chien de garde devant la défense, il a remporté la Serie A, la liga espagnole et la Copa América. Après sa carrière de joueur, Diego est devenu un entraîneur à succès au sein de l’Atlético Madrid. Il a construit l’équipe à son image et a remporté de nombreux trophées.

Xabi Alonso

15. Xabi Alonso

Xabi Alonso est un joueur espagnol qui a joué pour des clubs tels que Liverpool, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Xabi était un numéro six technique, notamment reconnu pour sa vision de jeu, son toucher de balle et sa qualité de passe. Il a une excellente technique de frappe pour les coups de pied arrêtés. Xabi Alonso a participé à la victoire de l’Espagne en Coupe du Monde en 2010 et a remporté la Ligue des Champions en 2005 avec Liverpool et en 2014 avec le Real.

Ce classement était particulièrement difficile à réaliser et de nombreux autres joueurs auraient pu intégrer cette liste mais il fallait trancher. Cela ne s’est pas joué à grand-chose mais nous pensons sincèrement qu’il s’agit là des meilleurs 6 de tous les temps. Êtes-vous d’accord avec notre classement? Si non, qui est, selon vous, le meilleur milieu de terrain défensif de l’histoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *