Les 15 meilleurs joueurs de Football de tous les temps

meilleurs joueurs Football tous les temps

Le football est l’un des sports les plus populaires au monde. Des millions de personnes le regardent et y jouent chaque jour, et d’innombrables joueurs professionnels consacrent leur vie à la maîtrise de ce sport. Si la plupart des joueurs actuels sont incroyables à voir jouer, certains d’entre eux ont placé la barre très haut et ont régné sur le monde du football pendant des années. Il n’est jamais facile de comparer des joueurs de différentes époques, mais nous allons essayer de le faire quand même. Voici une liste (aussi objective que possible) des meilleurs joueurs de football de tous les temps !

Diego Maradona

1. Diego Maradona

Diego Maradona est assurément vu comme l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps. Il a joué pour plusieurs équipes tout au long de sa carrière, mais il est surtout connu pour son passage dans le club italien de Naples et dans l’équipe nationale argentine. Maradona était un joueur incroyablement talentueux, doté d’une grande vitesse, d’une grande vision et d’une grande capacité de dribble. Il était également un maître technicien et l’auteur du but de la « main de Dieu ». Il s’agit du fameux but pour lequel il a utilisé sa main pour marquer contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde 1986.

pele

2. Pelé

Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de « Pelé », est un autre joueur largement considéré comme l’un des plus grands de tous les temps. Pelé est un joueur de football professionnel brésilien à la retraite qui a joué pour plusieurs équipes au cours de sa carrière. Il est surtout connu pour son passage dans l’équipe nationale brésilienne et à Santos, où il a remporté de nombreux trophées. Pelé était un joueur incroyablement talentueux, connu pour sa vitesse, ses dribbles et sa finition. Il est également le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde.

Messi

3. Lionel Messi

Lionel Messi est un joueur offensif argentin qui a joué pour le FC Barcelone, le PSG et l’équipe nationale argentine. Souvent comparé à Maradona, Messi est un véritable extra-terrestre, ce qu’il a réalisé est absolument hors du commun. Il a remporté de nombreux prix individuels, dont le prestigieux Ballon d’Or à six reprises. Messi est un joueur incroyablement talentueux, doté d’un excellent dribble et d’une qualité de passe mirobolante. Messi a une bonne vision du jeu et une grande intelligence tactique. Il est également un maître des coups francs.

VOIR  Les 15 sports les plus efficaces pour perdre du poids
Cristiano Ronaldo

4. Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est un ailier portugais qui a joué pour Manchester United, le Real Madrid, la Juventus et l’équipe nationale portugaise. Ronaldo est l’un des athlètes les plus commercialisables au monde et l’un des joueurs de football les plus riches. Il est un joueur incroyablement talentueux et athlétique, doté d’une grande vitesse, d’une puissance de frappe sidérante, d’une détente affolante et d’une excellente capacité de dribble. Ronaldo est également un maître des coups francs et des penaltys. Il est l’éternel rival de Messi.

Johan Cruyff

5. Johan Cruyff

Johan Cruyff était un milieu de terrain néerlandais qui a joué pour l’Ajax et le FC Barcelone. Johan Cruyff a marqué l’histoire du Football à tout jamais. Avec l’Ajax et l’équipe des Pays-bas, il a marché sur le monde du Football au début des années 1970. Cruyff était un joueur très talentueux, doté d’une grande vitesse, d’un bon dribble et d’une bonne vision du jeu. Il était également un excellent stratège et tacticien. En tant que manager, on attribue à Cruyff l’introduction du concept de « football total » à Barcelone.

Zinedine Zidane

6. Zinedine Zidane

Zinedine Zidane est un milieu offensif français qui a joué pour la Juventus, le Real Madrid et l’équipe nationale française. Zizou est sans aucun doute le plus grand joueur de foot français de tous les temps. Il était un joueur très talentueux, doté de grandes qualités de dribble et d’une excellente vision. Son geste fétiche était la roulette. Zidane était également un maître des coups francs et des coups de pied arrêtés. Au niveau des buts, on se souvient surtout de sa volée spectaculaire lors de la finale de la Ligue des champions 2002.

Franz Beckenbauer

7. Franz Beckenbauer

Franz Beckenbauer est libéro allemand qui a joué pour le Bayern Munich et l’équipe nationale allemande. Beckenbauer est l’un des joueurs de football les plus décorés de tous les temps. Il a remporté la Coupe du monde, le championnat d’Europe et la Coupe des clubs champions à trois reprises. Beckenbauer était un excellent leader et un joueur très talentueux. Il était connu pour sa vision, son intelligence tactique et son sens de la passe. Beckenbauer est également l’un des rares joueurs à avoir remporté la Coupe du monde à la fois comme joueur et comme entraîneur.

VOIR  Les 15 plus beaux champions de Formule 1 de tous les temps
Ronaldo

8. Ronaldo

Ronaldo est un numéro neuf brésilien qui a joué pour Cruzeiro, PSV, Barcelone, Inter Milan, Real Madrid et l’équipe nationale brésilienne. Ronaldo est l’un des joueurs de football les plus doués de tous les temps. C’est un joueur incroyablement talentueux, doté d’une grande vitesse et d’une capacité de finition hors du commun. Ronaldo est également un maître des coups francs et des tirs au but. Il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale brésilienne et un des seuls joueurs à avoir remporté la Coupe du monde et la Copa América à deux reprises.

Garrincha

9. Garrincha

Garrincha était un joueur de football brésilien qui a joué pour Botafogo et l’équipe nationale brésilienne pendant les années 1950-1960. Garrincha était un ailier droit d’exception, considéré comme l’un des plus grands dribbleurs de tous les temps. C’était un joueur très talentueux, doté d’une grande vitesse, d’une grande agilité et d’une capacité de dribble sans commune mesure. Garrincha est également l’un des rares joueurs à avoir remporté la Coupe du monde de football deux fois.

Alfredo Di Stefano

10. Alfredo Di Stefano

Alfredo Di Stefano était un attaquant argentin qui a joué pour River Plate, le Real Madrid, les équipes nationales argentine et espagnole. Bien que moins connu que les autres joueurs de cette liste, Di Stefano est également vu comme l’un des plus grands joueurs de football de l’histoire. C’était un joueur très talentueux, doté de grandes qualités de dribble et d’une excellente vision du jeu. Di Stefano est également l’un des rares joueurs à avoir remporté la ligue des champions à cinq reprises.

Michel Platini

11. Michel Platini

Michel Platini est un meneur de jeu français qui a joué pour Nancy, la Juventus et l’équipe nationale française. Platini est l’un des joueurs de football les plus décorés de tous les temps. Il a gagné le ballon d’or à trois reprises, la ligue des champions en 1985 et il a remporté l’Euro en 1984 avec la France. Platini était un excellent meneur de jeu et possédait une grande vision du jeu. Il est un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Il est également l’un des plus grands tireurs de coup-francs de l’histoire.

VOIR  Les 15 plus belles joueuses de tennis de tous les temps
Ronaldinho

12. Ronaldinho

Ronaldinho est un milieu offensif brésilien qui a joué pour le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, le Milan AC et l’équipe nationale brésilienne. Ronaldinho est assurément l’un des joueurs de football les plus doués de tous les temps. C’est un joueur incroyablement talentueux, doté de grandes qualités de dribble et d’une excellente vision. Beaucoup pensent que Ronaldinho a un peu gâché sa carrière avec l’alcool et les filles. Effectivement ses principaux trophées sont la ligue des champions et la Copa Libertadores… Un palmarès honorable mais probablement pas à la hauteur de ce talent.

Roberto Baggio

13. Roberto Baggio

Roberto Baggio est un attaquant italien qui a joué pour la Fiorentina, la Juventus, Milan, l’Inter Milan, Bologne et l’équipe nationale italienne. Baggio est l’un des plus grands joueurs de football italiens de l’histoire. C’était un joueur très talentueux, très élégant, doté de grandes capacités de dribble et de finition. Baggio est également l’un des meilleurs tireurs de coups francs de l’histoire. Il est l’un des seuls joueurs italiens à avoir remporté le Ballon d’Or. Il est finaliste malheureux à la coupe du monde en 1994.

gerd muller

14. Gerd Muller

Gerd Muller était un buteur allemand qui a joué pour le Bayern Munich et l’équipe nationale d’Allemagne de l’Ouest. Surnommé en allemand « Der Bomber » (le Bombardier), Muller est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire, capable de marquer dans toutes les positions et avec toutes les parties du corps. Il était un joueur très talentueux avec une grande capacité de finition et un mental à toute épreuve. Müller a remporté la Coupe du monde en 1974 et l’Euro en 1972.

Paolo Maldini 

15. Paolo Maldini 

Paolo Maldini est un défenseur italien qui a joué pour l’AC Milan et l’équipe nationale italienne. Maldini est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire. C’était un joueur très élégant, doté d’une grande capacité de passe, d’une véritable science défensive et d’excellentes aptitudes au tacle. Maldini est également l’un des rares joueurs à avoir remporté cinq fois la Ligue des champions. Il est également l’un des meilleurs capitaines de l’histoire.

Ce ne sont là que quelques-uns des plus grands joueurs de football de l’histoire mais nous pensons que ceux-ci ne font pas débat normalement. Qui est votre joueur préféré ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *