Les 15 meilleurs buteurs (n°9) de l’histoire du Football

meilleurs buteurs de tous les temps football

La position de 9 au football correspond au poste de buteur, juste en face du gardien adverse. Il y a eu beaucoup de grands attaquants de pointe dans l’histoire du football. Certains joueurs, comme Pelé et Ronaldo, font l’unanimité et sont considérés par beaucoup comme les meilleurs de tous les temps. Mais qui sont les autres grands buteurs de l’histoire du Football ? Il est difficile de répondre à cette question, car il y a eu tellement de grands buteurs qui se sont illustrés au fil des ans. Dans cet article, nous allons tenter de répondre à cette question en examinant les performances, les palmarès, les buts marqués et l’impact global de certains des plus grands neuf de l’histoire.

pele

1. Pelé

Pelé est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps. Il est le meilleur buteur de l’histoire du Brésil, avec 77 buts en 92 apparitions, et de Santos, avec 643 buts en 660 apparitions. Pelé fait partie des joueurs ayant marqué le plus grand nombre de buts dans une carrière, avec 757 buts en 816 matchs. Outre ses records de buts, Pelé est également connu pour ses excellentes qualités de passeur et de dribbleur. Il est l’un des footballeurs les plus décorés de l’histoire, ayant remporté trois Coupes du monde avec le Brésil et six championnats du Brésil avec Santos.

Ronaldo

2. Ronaldo Luis Nazário de Lima

Ronaldo, également connu sous le surnom de « O Fenômeno », est largement considéré comme l’un des plus grands attaquants de pointe de tous les temps. Il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA, avec 15 buts en 19 apparitions. Ronaldo détient également le troisième record du plus grand nombre de buts marqués pour la sélection brésilienne (derrière Pelé et Neymar) avec 62 buts. En club, Ronaldo a joué pour quelques-unes des plus grandes équipes d’Europe, notamment le FC Barcelone, l’Inter Milan et le Real Madrid. Ronaldo a également remporté de nombreuses récompenses individuelles, dont le FIFA Ballon d’Or à deux reprises.

gerd muller

3. Gerd Müller

Gerd Muller est un footballeur allemand qui a joué pour le Bayern Munich et l’équipe ouest-allemande de football. Il est le meilleur buteur de tous les temps pour l’Allemagne de l’Ouest, avec 68 buts en 62 apparitions, et pour le Bayern Munich, avec 570 buts en 605 apparitions. Müller est également le troisième meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA, avec 14 buts en 13 apparitions. En plus de ses records de buts, Müller était également connu pour son excellente finition et sa capacité à marquer de n’importe où sur le terrain. Il est l’un des rares joueurs à avoir remporté à la fois la Coupe du monde de la FIFA et la Ligue des champions de l’UEFA.

VOIR  Les 15 plus beaux joueurs de tennis de tous les temps
Eusebio

4. Eusebio

Eusebio est un footballeur portugais qui a joué pour Benfica et l’équipe de football portugaise. Il est le meilleur buteur de l’histoire du Benfica, avec 473 buts en 440 apparitions. Eusebio est également le troisième meilleur buteur de l’histoire du Portugal, avec 41 buts en 64 sélections. Eusebio a remporté la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1962 avec le Benfica et a terminé troisième de la Coupe du monde 1966 avec le Portugal. En plus de ses records de buts et de son palmarès, Eusebio est également connu pour ses excellents dribbles et son sens de la finition.

van basten

5. Marco Van Basten

Marco Van Basten est un footballeur néerlandais qui a joué pour l’Ajax et l’AC Milan. Il est considéré comme l’un des meilleurs buteurs de tous les temps, ayant marqué 301 buts en 431 matchs. Van Basten a également remporté le ballon d’or à trois reprises et a remporté la Coupe d’Europe des Champions en 1989 et en 1990 avec l’AC Milan. En plus de ses records de buts, Van Basten était connu pour sa technique impeccable et sa capacité à marquer des buts de toutes les manières possibles. Son but en finale de l’Euro 88 est un des buts les plus mythiques de l’histoire du ballon rond.

Romario

6. Romário

Romário est un footballeur brésilien qui a joué pour le FC Barcelone, le PSV Eindhoven et la sélection de football du Brésil. Il est l’un des meilleurs buteur de l’histoire du PSV Eindhoven, avec 127 buts en 142 matchs. Romário est également l’un des meilleurs buteur de la Copa América 1989, avec 3 buts. En club, Romário a remporté la Ligue des Champions de l’UEFA en 1994 avec le FC Barcelone. Il a remporté la Coupe du Monde avec le Brésil la même année. Romário est également connu pour être un excellent dribbleur et pour sa capacité à marquer des buts dans les moments cruciaux.

lewandovski

7. Robert Lewandowski

Robert Lewandowski est un footballeur polonais qui a joué pour le Borussia Dortmund, le Bayern Munich et le FC Barcelone. Il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du Bayern Munich, avec 344 buts en 375 matchs. Lewandowski est également l’un des meilleurs buteur de la Bundesliga, avec 447 buts. En club, Lewandowski a remporté la Ligue des Champions de l’UEFA en 2020 avec le Bayern Munich. Lewandowski est bien entendu le meilleur buteur et le joueur qui détient le plus grand nombre de sélections au sein de l’équipe nationale de Pologne.

VOIR  Les 15 meilleurs gardiens de l'histoire du Football
Josef Bican

8. Josef Bican

Josef Bican est un footballeur international autrichien puis tchécoslovaque qui a joué pour le Rapid Vienne, le Slavia Prague l’équipe d’Autriche et l’équipe de Tchécoslovaquie. Il est considéré comme l’un des meilleurs buteurs de tous les temps, avec 904 buts en 581 matchs. Josef a terminé 4e de la Coupe du Monde en 1934 avec l’équipe d’Autriche. Cependant, Bican n’a probablement pas pu jouer dans les meilleures conditions car il a été actif pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, Bican a connu une fin de carrière difficile, notamment en raison de sa consommation d’alcool.

Ferenc Puskas

9. Ferenc Puskás

Ferenc Puskás est un footballeur hongrois qui a joué pour le Real Madrid, le Budapest Honvéd FC et la sélection de football de Hongrie. Il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid, avec 242 buts en 262 matchs. Puskás est également l’un des meilleurs buteurs de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, avec 35 buts. En club, Puskás a remporté la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1959, 1960 et 1966 avec le Real Madrid. Il est connu pour être l’un des meilleurs joueurs de la célèbre équipe hongroise de 1954, connue sous le nom d' » Aranycsapat « . Puskás était surnommé  » le canon hongrois  » en raison de sa puissance de frappe exceptionnelle.

Sandor Kocsis

10. Sándor Kocsis

Sándor Kocsis est un footballeur hongrois qui a joué pour le Kispesti Honvéd, le FC Barcelona et la sélection de football de Hongrie. Il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du FC Barcelona, avec 151 buts en 235 matchs. Kocsis est également l’un des meilleurs buteurs de la Coupe d’Europe des Clubs Champions. En club, Kocsis a été finaliste de la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1961 avec le FC Barcelona. Il a été finaliste de la Coupe du Monde en 1954 avec la Hongrie. Kocsis a remporté la Médaille d’or aux Jeux Olympiques en 1952.

Miroslav Klose

11. Miroslav Klose

Miroslav Klose est un footballeur allemand qui a joué pour le Bayern Munich, le Werder Brême, la Lazio Rome et la sélection de football d’Allemagne. Il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du Werder Brême et de la Lazio Rome. Klose est également le meilleur buteur de l’histoire de la sélection allemande avec 71 buts en 137 matchs. Klose a remporté la coupe du monde avec l’Allemagne en 2014. En club, Klose a réalisé le doublé coupe-championnat à deux reprises (2008,2010) avec le Bayern Munich. Miroslav Klose est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps.

Fernando Peyroteo

12. Fernando Peyroteo

Fernando Peyroteo est un footballeur portugais qui a joué pour le Sporting Club de Portugal et la sélection de football du Portugal. Il est le meilleur buteur de l’histoire du Sporting Club de Portugal avec 635 buts. Fernando Peyroteo est également le meilleur buteur de la Primeira Liga, avec 332 buts. Il a remporté le championnat portugais à 5 reprises. Il est connu pour être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Portugal et fait partie des cinq violons du Sporting Portugal durant les années 1930-40. 

VOIR  Les 15 meilleurs boxeurs de tous les temps
raul gonzalez

13. Raúl

Raúl González est un footballeur espagnol qui a joué pour le Real Madrid, Schalke 04, l’Al-Sadd Sports Club et la sélection de football d’Espagne. Il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid avec 323 buts. Raúl est également le meilleur buteur de la Liga, avec 228 buts. En club, Raúl a remporté la coupe d’Europe des clubs champions en 1998, 2000 et 2002. Il a été 3 fois élu meilleur attaquant de l’année UEFA (1999-2000, 2000-2001, 2001-2002). Raúl est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps.

Ruud van Nistelrooy

14. Ruud van Nistelrooy

Ruud van Nistelrooy est un footballeur néerlandais qui a joué pour le PSV Eindhoven, le Real Madrid, Manchester United et la sélection de football des Pays-Bas. Il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du PSV Eindhoven, de l’Ajax Amsterdam et de Manchester United. Ruud van Nistelrooy est également l’un des meilleurs buteurs de la Ligue des champions, avec 60 buts. En club, Ruud van Nistelrooy a été champion des pays-bas, champion d’Angleterre et champion d’Espagne.

Andriy Shevchenko

15. Andriy Shevchenko

Andriy Shevchenko est un footballeur ukrainien qui a joué pour le Dynamo Kiev, l’AC Milan et la sélection de football d’Ukraine. Il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du Dynamo Kiev et de l’AC Milan avec respectivement 129 et 175 buts. Andriy Shevchenko est également l’un des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions, avec 59 buts. En club, Andriy Shevchenko a été champion d’Ukraine à 5 reprises et champion d’Italie en 2004. Il a remporté la Ligue des champions en 2003 avec le Milan AC. Shevchenko a remporté le Ballon d’Or en 2004. Bien évidemment, Andriy est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ukrainienne avec 48 buts.

Il est difficile de comparer les meilleurs buteurs de l’histoire du football car ils ont tous connu des époques et des niveaux de compétition différents. Cependant, on peut affirmer, sans risque de se tromper, que les 15 footballeurs mentionnés sont parmi les meilleurs numéro neuf de tous les temps. Chacun d’entre eux a laissé son empreinte sur l’histoire du football et a marqué des buts à la pelle.

Êtes-vous d’accord avec notre liste ? Qui ajouteriez-vous ou supprimeriez-vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Un commentaire sur “Les 15 meilleurs buteurs (n°9) de l’histoire du Football

  1. Pingback: Les 15 meilleurs joueurs de Football de tous les temps – Top 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *