Les 15 meilleurs gardiens de l’histoire du Football

Top meilleurs gardiens histoire du Football

Les gardiens de but sont l’épine dorsale de toute équipe de football. Sans un bon gardien de but, il est difficile d’empêcher les adversaires de marquer des buts. C’est pourquoi il est si important d’avoir un grand gardien de but dans son équipe. Au cours des dernières décennies, de nombreux gardiens se sont distingués par leur capacité à protéger leur cage. Nous allons déterminer ici qui sont les 15 meilleurs gardiens de but de l’histoire du football. Tous les athlètes que nous allons mentionner dans cet article ont montré à maintes reprises qu’ils sont parmi les meilleurs dans leur domaine.

Lev Yashin

1. Lev Yashin

Souvent considéré comme le meilleur gardien de but de tous les temps (à juste titre), Lev Yashin était un ressortissant de l’Union soviétique qui a joué pour le Dynamo Moscou et l’équipe d’Union soviétique de football. Lev Yashin a été champion d’Union soviétique à 5 reprises avec le Dynamo Moscou et médaillé d’or aux Jeux olympiques de Melbourne en 1956 avec l’Union Soviétique. Yashin est aussi le seul gardien à avoir remporté le Ballon d’or. Yashin est connu pour ses qualités athlétiques, ainsi que pour son style de jeu unique qui consistait à relancer le ballon très rapidement après un arrêt. Il était connu pour porter du noir, ce qui l’aidait à se distinguer sur le terrain. On se souvient également de Yashin pour ses réflexes exceptionnels.

Dino Zoff

2. Dino Zoff

Dino Zoff est un ancien joueur de football professionnel italien qui a joué pour le club de la Juventus, le SSC Naples ainsi que pour l’équipe nationale italienne. Dino est reconnu pour son talent époustouflant ainsi que pour son exceptionnelle longévité. Il a remporté l’Euro avec l’Italie en 1968. Il est le plus âgé des vainqueurs de la Coupe du monde de football. En effet, il avait 40 ans et 133 jours lorsque l’Italie a remporté la Coupe du monde 1982. Zoff est également un ancien champion d’Europe avec la Juventus, ainsi qu’un sextuple champion d’Italie. Il a joué 1 142 minutes sans encaisser de but en sélection, un record qui tient toujours.

Manuel Neuer

3. Manuel Neuer

Manuel Peter Neuer est un joueur de football professionnel allemand qui a joué en tant que gardien de but pour le Bayern Munich, Schalke 04 et l’équipe nationale allemande. Avec sa coupe du monde, ses ligues des champions et ses innombrables titres de champions d’Allemagne, il est largement considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but de tous les temps. Neuer est connu pour son style de jeu unique, qui est un mélange de gardien balayeur et de gardien de but traditionnel. Il peut jouer beaucoup plus loin de sa ligne de but que la plupart des gardiens. Neuer est également connu pour ses réflexes exceptionnels, ainsi que pour sa capacité à lire le jeu et à anticiper les mouvements des adversaires.

VOIR  Les 15 meilleurs boxeurs de tous les temps
Gianluigi Buffon

4. Gianluigi Buffon

Gianluigi « Gigi » Buffon est un joueur de football professionnel italien qui a joué en tant que gardien de but pour la Juventus, le PSG et l’équipe nationale italienne. Vainqueur de la Coupe du Monde, de l’Euro, de la Coupe de l’UEFA et de la Serie A à 10 reprises, Buffon est largement considéré comme l’un des plus grands gardiens de l’histoire. Buffon est également le premier gardien à réaliser 500 matchs sans encaisser le moindre but. Il est aussi le joueur le plus capé d’Europe en équipe nationale avec 176 sélections.

Iker Casillas

5. Iker Casillas

Iker Casillas Fernández est un joueur de football professionnel espagnol qui a joué en tant que gardien de but pour le Real Madrid, Porto et l’équipe nationale espagnole. Iker est très tôt considéré comme un surdoué du football. Les réflexes de Casillas sont incroyables, il semble imbattable sur sa ligne de but. Le palmarès de Casillas est ahurissant. Il remporte 3 fois la ligue des champions et 5 fois le championnat d’Espagne avec le Real. Il remporte une fois le championnat du Portugal avec Porto. Il a également remporté la Coupe du monde et l’Euro à 2 reprises avec l’Espagne.

Oliver Kahn

6. Oliver Kahn

Oliver Rolf Kahn est un ancien joueur de football professionnel allemand qui a joué en tant que gardien de but pour le Bayern Munich, le Karlsruher SC et l’équipe nationale allemande. Oliver Kahn est l’un des gardiens de but les plus décorés de l’histoire. Il a remporté 8 titres de Bundesliga, la Coupe de l’UEFA, la Ligue des champions et le championnat d’Europe. Il a également été élu trois fois gardien de but mondial de l’année et deux fois gardien de but européen de l’année. Il est connu pour son tempérament de gagneur et son refus de la défaite qu’il diffuse au sein de son équipe.

Gordon Banks

7. Gordon Banks

Gordon Banks était un joueur de football professionnel anglais qui a joué en tant que gardien de but pour Leicester City, Stoke City et l’équipe nationale anglaise. Avec son palmarès et son aptitudes extraordinaires, il est souvent mentionné parmi les plus grands gardiens de but du monde. Il a été nommé joueur mondial de l’année par la FIFA en 1972 et a été nommé gardien de but de l’année par l’UEFA en 1972 et 1973. Il a remporté la Coupe du monde avec l’Angleterre en 1966 et la Coupe de la Ligue anglaise à deux reprises. On se souvient également de son « arrêt du siècle » contre Pelé en 1970.

Petr Cech

8. Petr Čech

Petr Čech est un gardien de but tchèque qui a porté les couleurs d’Arsenal, de Chelsea et de l’équipe nationale de la République tchèque. Čech est l’un des gardiens de but les plus décorés de l’histoire, ayant remporté 4 titres de Premier League, 5 FA Cups, 1 titre de Champions League et 1 titre d’Europa League. Il a également été élu trois fois dans l’équipe de l’année de l’UEFA et a été nommé Joueur mondial de la FIFA en 2004.

VOIR  Les 15 meilleurs marqueurs NBA de tous les temps
Edwin van der Sar

9. Edwin van der Sar

Edwin van der Sar est un ancien joueur de football professionnel néerlandais qui a joué comme gardien de but pour l’Ajax, la Juventus, Fulham et Manchester United. Il fait partie des gardiens de but les plus décorés de l’histoire, ayant remporté la Ligue des champions à deux reprises, la Premier League à quatre reprises et le championnat des Pays-Bas à quatre reprises. Il a également été élu quatre fois dans l’équipe de l’année de l’UEFA et a été nommé joueur mondial de l’année de la FIFA en 2009.

Peter Schmeichel

10. Peter Schmeichel

Peter Bolesław Schmeichel est un ancien joueur de football professionnel danois qui a joué en tant que gardien de but pour Manchester United, le Sporting Lisbonne et l’équipe du Danemark. Probablement le moins connu de cette liste, Peter mérite pourtant parfaitement sa place parmi les meilleurs gardiens de l’histoire. Avec une ligue des champions, 5 titres de Premier League, 4 titres de champion du Danemark et un titre de champion du Portugal, Peter Schmeichel n’a pas à rougir face aux autres gardiens mentionnés dans ce classement. Il a également été élu trois fois joueur mondial de la FIFA et a été nommé quatre fois dans l’équipe de l’année de l’UEFA.

Sepp Maier

11. Sepp Maier

Joseph « Sepp » Maier est un ancien footballeur allemand qui a joué en tant que gardien de but pour le Bayern Munich et l’équipe nationale allemande. Avec 696 matchs sous les couleurs bavaroises, Maier est le joueur le plus capé du Bayern Munich. Maier est aussi l’un des gardiens de but les plus « successful » de l’histoire, ayant remporté la coupe du monde, le championnat d’Europe, la ligue des champions à 3 reprises, la Coupe des coupes et la Bundesliga à 4 reprises. Il est surnommé « le Chat » pour sa capacité à bondir sur chaque ballon aérien ou dans les pieds des attaquants adverses.

Fabien Barthez

12. Fabien Barthez

Fabien Alain Barthez est un ancien footballeur international français qui a joué en tant que gardien de but pour l’Olympique de Marseille, Manchester United et l’équipe de France. Il était surnommé « la tête folle » pour son comportement excentrique et souvent risqué sur le terrain. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de devenir l’un des gardiens de but les plus performants de l’histoire. En effet, avec l’équipe de France, il a remporté la Coupe du monde de football en 1998 ainsi que le championnat d’Europe de football en 2000. Dans sa carrière en club, il a également remporté la Ligue des champions avec Marseille en 1993, le championnat anglais à 2 reprises avec MU et le championnat de France à 2 reprises avec Monaco.

VOIR  Les 15 statistiques les plus importantes en Football
Michel Preud homme

13. Michel Preud’homme

Michel Preud’homme est un ancien footballeur belge qui a joué comme gardien de but au Standard Liège, à Malines, au Benfica et dans l’équipe nationale belge. Il a été élu meilleur gardien de but du monde en 1997 et a été nommé dans le FIFA 100, une liste des 125 plus grands footballeurs vivants établie par Pelé en 2004. Lors de la coupe du monde de football 1994, il décrocha également le Prix Lev Yachine récompensant le meilleur gardien de but mondial. Dans sa carrière en club, Michel Preud’homme a remporté 3 fois le championnat de Belgique, 2 fois la Coupe de Belgique et 1 fois la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe.

Peter Shilton

14. Peter Shilton

Peter Shilton est un ancien footballeur professionnel anglais qui a joué en tant que gardien de but pour Leicester City, Stoke City, Nottingham Forest, Southampton, Derby County et la sélection anglaise. Avec 125 matchs joués pour l’Angleterre, il détient le record d’apparitions en équipe nationale d’Angleterre. Il a remporté la Coupe d’Europe des Clubs Champions à 2 reprises et le championnat d’Angleterre en 1978 avec Nottingham Forest. Il a été nommé 6 fois dans l’équipe de l’année de la PFA et a été élu joueur de l’année PFA en 1978. Il partage le record de 10 matchs de Coupe du monde sans encaisser de but avec Fabien Barthez.

Jose Luis Chilavert

15. José Luis Chilavert

José Luis Chilavert est un ancien footballeur paraguayen qui a joué comme gardien de but pour le Real Saragosse, Velez Sarsfield, le Racing Club de Strasbourg et l’équipe nationale du Paraguay. Il est l’un des rares gardiens de but à avoir marqué beaucoup de buts et il est le seul gardien de l’histoire à avoir inscrit un triplé. Au cours de sa carrière, il a marqué 68 buts, la plupart sur coups francs et sur penalty. Il a remporté la Copa Libertadores, le championnat d’Uruguay, le championnat du Paraguay et le championnat argentin à 3 reprises. Il est également membre de l’équipe-type du Mondial 1998.

Les gardiens de but sont souvent des héros méconnus, réalisant des arrêts cruciaux qui aident leurs équipes à gagner des matchs. Dans ce classement, nous tenions à leur rendre un peu hommage. Le poste de Goal n’est pas toujours évident à juger, nous espérons avoir été juste. Bien évidemment, si vous n’êtes pas d’accord, faites le nous savoir en commentaire.

Un commentaire sur “Les 15 meilleurs gardiens de l’histoire du Football

  1. Pingback: Les 15 plus beaux footballeurs de tous les temps - Top 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *