Les 15 meilleurs albums pop rock de tous les temps

meilleurs albums pop rock de tous les temps

Il ne fait aucun doute que le pop rock est l’un des genres musicaux les plus populaires aujourd’hui. Combinant les mélodies accrocheuses de la pop avec l’énergie brute du rock, le genre pop rock séduit les mélomanes depuis des décennies. Dans cet article, nous allons vous présenter les 15 meilleurs albums pop rock de tous les temps. Pourquoi ces albums sont-ils considérés comme les meilleurs ? Ces albums sont spéciaux, ils ont connu un succès commercial et critique. Ces albums ont eu un impact majeur sur la musique moderne et ont contribué à inspirer les fans et les musiciens jusqu’à aujourd’hui.

1. Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band – Les Beatles

Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band est le 8ème album studio des Beatles. Cet album mythique est sorti en 1967 et est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands albums de tous les temps. Cet album se démarque des travaux précédents des Beatles, car il comporte des arrangements plus complexes et expérimentaux. Cet album marque également le début de l’utilisation par les Beatles de techniques de studio pour créer de nouveaux sons. Cet album a influencé un grand nombre d’artistes comme Oasis et Queen.

2. Dark Side of the Moon – Pink Floyd

The Dark Side of the Moon (Discovery Edition)
  • Record Label: Emi
  • Catalog#: 0289552
  • Country Of Release: NLD
  • Year Of Release: 2011
  • Notes: .. The Moon

Dark Side of the Moon est le 8e album studio de Pink Floyd. Sorti en 1973, cet album explore les thèmes de la maladie mentale, de la mort et de la cupidité. Cet album est remarqué pour son utilisation de techniques d’enregistrement innovantes, comme les pédales d’effets et les boucles de bande. Cet album s’est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde et est l’un des meilleurs albums de Pink Floyd. Cet album est considéré par beaucoup, comme le meilleur album de rock psychédélique jamais enregistré.

3. OK Computer – Radiohead

OK Computer est le troisième album studio de Radiohead. Cet album révolutionnaire est sorti en 1997 et est considéré par les spécialistes comme l’un des plus grands albums pop rock de tous les temps. OK Computer présente un son plus expérimental et électronique que les albums précédents du groupe de Thom Yorke. Cet album a eu une grande influence, de nombreux artistes le citant comme une influence sur leur propre musique.

VOIR  Les 15 meilleurs comics mettant en scène Ra's al Ghul, l'impitoyable ennemi de Batman

4. Nevermind – Nirvana

Nevermind
  • 1 - Smells like teen spirit
  • 2 - In bloom
  • 3 - Come as you are
  • 4 - Breed
  • 5 - Lithium

Nevermind est le deuxième album studio de Nirvana. Cet album est sorti en 1991 et a connu un succès immédiat, atteignant la première place du classement Billboard 200. Cet album présente un son plus soigné que l’album précédent de Nirvana, Bleach. Cependant, cela n’enlève rien à l’énergie et à l’émotion brute qui a rendu Nirvana si spécial. Cet album a été crédité d’avoir popularisé le genre grunge et fait de Nirvana l’un des groupes les plus influents de tous les temps.

5. The Joshua Tree – U2

The Joshua Tree
  • Where the Streets Have No Name
  • I Still Haven't Found What I'm Looking For
  • Avec ou sans vous
  • Bullet the Blue Sky
  • Running to Stand Still

The Joshua Tree est le cinquième album studio de U2. Il a été publié en 1987 et est perçu par beaucoup comme l’apogée du grand groupe irlandais. Cet album a été inspiré par les expériences du groupe lors d’une tournée en Amérique. The Joshua Tree présente un son plus expérimental et atmosphérique que les albums précédents de U2. Cet album s’est vendu à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde et a été cité comme une influence majeure par de nombreux artistes.

6. A Rush of Blood to the Head – Coldplay

A Rush of Blood to the Head est le deuxième album studio de Coldplay. Cet album est sorti en 2002 et est vu par beaucoup comme le meilleur album pop rock des années 2000. A Rush of Blood to the Head présente un son plus axé sur la guitare que le premier album de Coldplay, Parachutes. Cet album s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde et a remporté de nombreux prix, dont le Grammy Award du meilleur album rock.

7. Funeral – Arcade Fire

Funeral est le premier album studio d’Arcade Fire. Cet album, sorti en 2004, est un album profondément personnel et émotionnel qui traite de la mort, de la perte et de l’amour. Cet album présente un son plus brut et plus énergique que les albums ultérieurs d’Arcade Fire. Funeral s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde et est identifié par certains comme l’un des meilleurs albums de rock indépendant de tous les temps.

VOIR  Les 15 plus belles influenceuses de tous les temps

8. The Doors – The Doors

The Doors
  • Shrink-wrapped

The Doors est le premier album éponyme du groupe américain The Doors. Cet album est sorti en 1967 et présente déjà le son caractéristique du groupe, un mélange de blues, de rock et de psychédélisme. Cet album s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde et est l’un des albums les plus influents de tous les temps. On attribue aux Doors le mérite d’avoir ouvert la voie à une nouvelle ère du rock and roll.

9. The Beatles (The White Album) – Les Beatles

The Beatles (The White Album) - 2LP
  • Note: Please use a dry carbon fiber or anti-static brush prior to play to help eliminate any dust or particles. This can improve performance and greatly reduce skipping.

The Beatles est le neuvième album studio du groupe de rock anglais The Beatles. Cet album, communément appelé « The White Album », est sorti en 1968 et est considéré par certains comme le meilleur album des Quatre garçons dans le vent. L’album comprend une large une variété de styles, de l’expérimental « Revolution 9 » au plus traditionnel « Rocky Raccoon ». L’album s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde et est présenté comme l’un des albums les plus influents jamais réalisés.

10. Abbey Road – Les Beatles

Abbey Road est le onzième album studio du groupe de rock anglais The Beatles. Cet album est sorti en 1969 et est le dernier album sorti par le groupe avant sa séparation. Abbey Road est considéré par beaucoup comme l’album le plus abouti des Beatles. L’album présente un son encore plus novateur et expérimental que les albums précédents. Abbey Road s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde et est, encore aujourd’hui, vu comme un véritable chef d’œuvre.

11. Pet Sounds – Les Beach Boys

Promo
Beach Boys - Pet Sounds
  • Record Label: Emi
  • Catalog#: 5273192
  • Country Of Release: NLD
  • Year Of Release: 2000

Pet Sounds est le onzième album studio du groupe de rock américain The Beach Boys. Cet album est sorti en 1966 et est vu par beaucoup comme un album précurseur du rock psychédélique. Pet Sounds présente des harmonies vocales complexes combinées à des effets sonores riches et inédits. L’album s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde entier et a largement contribué à la postérité du groupe de Brian Wilson.

VOIR  Les 15 meilleurs T-Shirts Dragon Ball Z

12. (What’s the Story) Morning Glory?  – Oasis

(What’s the Story) Morning Glory ? est le deuxième album studio du groupe de rock anglais Oasis. Cet album est sorti en 1995 et est souvent perçu comme l’un des meilleurs albums des années 1990. (What’s the Story) Morning Glory ? présente un son plus mature que le premier album d’Oasis, Definitely Maybe. L’album a s’est vendu à plus de 22 millions d’exemplaires dans le monde et a permis à Oasis de devenir le groupe pop rock des années 1990 et l’un des groupes les plus populaires de tous les temps.

13. The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars – David Bowie

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars est le cinquième album studio du musicien anglais David Bowie. Cet album, sorti en 1972, est largement considéré comme le meilleur album de Bowie. Il s’agit d’un album-concept qui raconte l’histoire d’une rock star extraterrestre nommée Ziggy Stardust qui vient sur Terre pour répandre un message d’amour et de paix. L’album s’est vendu à plus de 16 millions d’exemplaires dans le monde et est vu par beaucoup comme l’un des meilleurs albums de tous les temps.

14. Automatic for the People – R.E.M.

Sorti en 1992,Automatic for the People est le huitième album studio du groupe de rock américain R.E.M.. Automatic for the People a un son plus doux et introspectif que les précédents albums de R.E.M.. L’album comprend les singles à succès « Everybody Hurts » et « Nightswimming ». Automatic for the People s’est vendu à plus de 18 millions d’exemplaires dans le monde et est largement considéré comme un album classique.

15. A Night at the Opera – Queen

A Night At The Opera -(2011 Remaster Deluxe 2CD Edition)
  • Record Label: Island
  • Catalog#: 06025 2764424
  • Country Of Release: NLD
  • Year Of Release: 2011
  • Notes: .. Opera//Remastered - 2011 Edition

A Night at the Opera est le quatrième album studio du groupe de rock anglais Queen. Cet album est sorti en 1975 et est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs albums de rock jamais réalisés. A Night at the Opera contient la chanson la plus populaire du groupe de freddy mercury, « Bohemian Rhapsody ». L’album s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires aux États-Unis et à plus de 9 millions d’exemplaires dans le monde.

Ces 15 albums ont tous révolutionné la musique pop rock à leur époque et ont résisté à l’épreuve du temps. Ces albums ont été composés par les meilleurs groupes de rock de tous les temps. Ils sont encore largement écoutés aujourd’hui et sont considérés comme de véritables classiques.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *