Les 15 plus grands groupes de rock de tous les temps

plus grands groupes de rock de tous les temps

La musique rock est un genre de musique populaire qui a vu le jour dans les années 1950. Il se caractérise généralement par une instrumentation rythmée et tonique, et trouve ses racines dans le blues, la country et le gospel. Il y a eu beaucoup de bons groupes de rock au fil des ans, mais seuls quelques-uns peuvent être considérés comme faisant partie des plus grands. Ce sont les groupes qui ont inspiré les autres, qui ont repoussé les limites de la musique et qui ont changé l’histoire du rock and roll pour toujours. Voici, selon nous, les 15 plus grands groupes de rock de tous les temps.

1. Les Beatles

Les Beatles sont un groupe de rock anglais qui a acquis une renommée internationale dans les années 1960. Ils sont largement considérés comme le groupe le plus influent de tous les temps, et leur musique a contribué à façonner le son et le style du rock and roll. Les Beatles étaient composés de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. Ils ont sorti une série de tubes, dont « She Loves You », « I Want To Hold Your Hand », « All You Need Is Love », « Hey Jude »… La liste de leurs hits est beaucoup trop longue. Les Beatles sont considérés comme le groupe le plus populaire de l’histoire, et leur influence est encore perceptible dans la musique d’aujourd’hui.

2. Rolling Stones

Meilleure Vente n° 1
Ladies & Gentlemen The Rolling Stones
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

Les Rolling Stones sont un groupe de rock anglais qui s’est formé en 1962. Ils sont l’un des groupes les plus anciens et les plus populaires de l’histoire, avec une carrière qui s’étend sur plus de 50 ans. Les Rolling Stones ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 1989, et ils continuent de tourner et de sortir de la musique aujourd’hui. Le groupe est composé de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood. Parmi leurs chansons les plus populaires, citons « Satisfaction », « Paint It Black », « Jumpin’ Jack Flash »… Encore une fois, la liste est longue. Souvent comparés aux Beatles, les Rolling Stones ont définitivement un son plus blues et moins pop.

3. Led Zeppelin

Meilleure Vente n° 1
Led Zeppelin IV - Remastered Original Vinyl (1 LP) [Vinyl LP]
  • Black Dog (2012 Remaster)
  • Rock and Roll (2012 Remaster)
  • The Battle of Evermore (2012 Remaster)
  • Stairway to Heaven (2012 Remaster)
  • Misty Mountain Hop (2012 Remaster)

Led Zeppelin est un groupe de rock anglais qui s’est formé en 1968. Le groupe a eu une grande influence sur le développement de la musique heavy metal, et on lui attribue souvent la création du son « arena rock ». Led Zeppelin était composé de Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et John Bonham. Le groupe a sorti neuf albums studio au cours de sa carrière, dont « Led Zeppelin IV » et « Houses of the Holy ». On retiendra également leur morceau « Stairway to Heaven ». Ils sont l’un des groupes les plus vendeurs de tous les temps, avec plus de 200 millions de disques vendus dans le monde.

VOIR  Les 15 meilleurs comics mettant en avant Rhino

4. Pink Floyd

Meilleure Vente n° 1
Pink Floyd
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

Pink Floyd est un groupe de rock anglais qui s’est formé en 1965. Le groupe de David Gilmour est connu pour son style de musique progressif et psychédélique, et il a eu une influence majeure sur de nombreux autres artistes. Pink Floyd a sorti quatorze albums studio, dont « The Dark Side of the Moon » et « The Wall ». Le groupe est également connu pour ses concerts élaborés, qui comportaient souvent des effets spéciaux innovants. Pink Floyd s’est officiellement dissous en 1995, mais sa musique continue d’être populaire aujourd’hui.

5. Queen

Meilleure Vente n° 1
Bohemian Rhapsody
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

Queen est un groupe de rock anglais qui s’est formé en 1970. Le groupe du charismatique Freddie Mercury est connu pour son style éclectique, qui incorporait souvent des éléments de rock, de pop, de métal et d’opéra dans leur musique. Queen a sorti une série de tubes dans les années 1970 et 1980, dont « Bohemian Rhapsody », « We Will Rock You » et « Another One Bites the Dust ». Le groupe a vendu plus de 300 millions de disques dans le monde et est considéré comme l’un des groupes les plus vendus de tous les temps.

6. Eagles

Meilleure Vente n° 1
Hôtel California
  • Hotel California
  • New Kid In Town
  • Life In The Fast Lane
  • Wasted Time
  • Wasted Time (Reprise)

Les Eagles sont un groupe de rock américain qui s’est formé en 1971. Le groupe originaire de Los Angeles est connu pour sa sonorité d’influence country et sa série de succès dans les années 1970, notamment « Hotel California » et « Desperado ». Les Eagles ont vendu plus de 150 millions de disques dans le monde et sont l’un des groupes de rock les plus populaires de tous les temps. Le groupe de Don Henley a remporté six Grammy Awards et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1998.

7. Aerosmith

Meilleure Vente n° 1
Greatest Hits
  • Nouveau stock de magasin

Aerosmith est un groupe de rock américain qui s’est formé en 1970. Le groupe est principalement connu pour son style hard rock. Aerosmith a connu une série de succès dans les années 1970 et 1980, notamment « Dream On », « Walk This Way » et « Sweet Emotion ». Aerosmith a vendu plus de 150 millions de disques dans le monde et a composé l’emblématique chanson « I Don’t Want to Miss a Thing » du film Armageddon. Le groupe de Steven Tyler a remporté quatre Grammy Awards et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

VOIR  Les 15 meilleurs livres en anglais pour développer vos compétences en leadership

8. Black Sabbath

Meilleure Vente n° 1

Black Sabbath est un groupe de rock anglais qui s’est formé en 1968. Le groupe d’Ozzy Osbourne est notamment crédité de la création du genre musical heavy metal. Contrairement à Led Zeppelin, Black Sabbath a une sonorité lourde, pesante et un peu malsaine. Black Sabbath a sorti une série d’albums à succès dans les années 1970, dont « Paranoid » et « Master of Reality ». Le groupe a vendu plus de 70 millions de disques dans le monde et continue à faire des tournées aujourd’hui.

9. Metallica

Meilleure Vente n° 1
Metallica: The Coda Collection Films
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

Metallica est un groupe de rock/métal américain qui s’est formé en 1981. Le groupe de James Hetfield est connu pour son style thrash metal et a eu une influence majeure sur le développement du genre. Metallica a sorti neuf albums studio, dont « Ride the Lightning » et « Master of Puppets ». Le groupe a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et est considéré comme l’un des groupes de métal les plus vendeurs de tous les temps. Metallica a remporté neuf Grammy Awards et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2009.

10. Nirvana

PromoMeilleure Vente n° 1
Nevermind
  • 1 - Smells like teen spirit
  • 2 - In bloom
  • 3 - Come as you are
  • 4 - Breed
  • 5 - Lithium

Nirvana est un groupe de rock américain qui s’est formé en 1987. Le groupe est connu pour son son style grunge et a eu un grand succès avec des albums tels que « Nevermind » et « In Utero ». Nirvana était l’un des groupes de rock les plus populaires du début des années 1990 et a contribué à populariser la musique grunge partout dans le monde. Malheureusement, la carrière du groupe a été très courte puisque le groupe s’est officiellement dissous en 1994 après le suicide du chanteur emblématique Kurt Cobain.

11. AC/DC

Meilleure Vente n° 1

AC/DC est un groupe de rock australien qui s’est formé en 1973. Le groupe est connu pour son style hard rock et a eu une influence majeure sur le développement de la musique heavy metal. AC/DC a sorti 16 albums studio, dont « Highway to Hell » et « Back in Black ». Le groupe a vendu plus de 200 millions de disques dans le monde et est considéré comme l’un des groupes les plus vendeurs de tous les temps. Le groupe d’Angus Young a remporté quatre Grammy Awards et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2003.

VOIR  Les 15 meilleurs comics mettant en scène Hela

12. The Doors

Meilleure Vente n° 1
Les Doors
  • Amazon Prime Video (Video on Demand)

The Doors est un groupe de rock américain qui s’est formé en 1965. Le groupe est connu pour son style psychédélique et est considéré comme l’un des groupes de rock les plus influents de tous les temps. The Doors a sorti huit albums studio, dont « The Doors » et « L.A. Woman ». Malheureusement, le groupe décide de se dissoudre en 1973, deux ans après la mort du chanteur Jim Morrison. Le groupe de américain a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde entier et a été intronisé au sein du Rock and Roll Hall of Fame.

13. The Beach Boys

Meilleure Vente n° 1

Les Beach Boys sont un groupe de rock américain qui s’est formé en 1961. Le groupe de Brian Wilson est connu pour son style surf rock et a eu une influence majeure sur le développement de la musique pop et rock actuelle. Le groupe est notamment connu pour ses harmonies vocales de haute volée. Les Beach Boys ont sorti 11 albums studio, dont « Pet Sounds » et « Smile ». Le groupe a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde entier et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

14. The Who

The Who est un groupe de rock anglais qui s’est formé en 1964. Le groupe est connu pour son style explosif et psychédélique et a eu une influence majeure sur le garage rock et l’opera rock. The Who a sorti 11 albums studio, dont « Who’s Next » et « Quadrophenia ». Le groupe de Pete Townshend a composé des tubes intemporels comme « My Generation », « Baba O’Riley » et « Behind blue eyes ». Avec des performances live grandioses comme à Woodstock en 1969, The Who est considéré comme un des meilleurs groupes rock sur scène.

15. The Clash

Meilleure Vente n° 1
The Clash (1er album)
  • Record Label: Epic
  • Catalog#: 4953442
  • Country Of Release: NLD
  • Year Of Release: 1999
  • Notes: =Remastered=

The Clash est un groupe de rock anglais qui s’est formé en 1976. Le groupe est connu pour son style punk rock et a eu une influence majeure sur le développement de la musique alternative punk. The Clash a sorti huit albums studio, dont « London Calling » et « Combat Rock ». Le groupe de Joe Strummer est particulièrement connu pour ses paroles politiques et a été décrit comme un groupe prônant une certaine forme d’anarchisme. Malgré son style punk, The Clash a réussi à intégrer un grand nombre de sonorités variées dans sa musique et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2003.

Voici les 15 plus grands groupes de rock de tous les temps. Si vous n’êtes pas d’accord avec cette liste, faites le nous savoir dans l’espace commentaires.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Un commentaire sur “Les 15 plus grands groupes de rock de tous les temps

  1. Pingback: Les 15 meilleurs albums pop rock de tous les temps - Top 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *