Les 15 meilleurs joueurs de Tennis de tous les temps

Top des meilleurs joueurs de Tennis de tous les temps

Le tennis est un sport populaire que beaucoup de gens aiment pratiquer et regarder. Il peut d’ailleurs être pratiqué par des personnes de tous âges et constitue un excellent moyen de faire de l’exercice. De nombreux joueurs de tennis se sont distingués par leur talent et leurs performances tout au long de l’histoire, mais qui sont les meilleurs joueurs de tennis de tous les temps ? Cet article vous présente les meilleurs tennismen de l’histoire, en fonction de leurs accomplissements, de leur talent et de leurs performances.

Roger Federer

1. Roger Federer

Roger Federer est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Il a remporté 103 titres dont 20 titres de Grand Chelem en simple et 6 Masters. Il a été classé numéro 1 mondial du classement ATP World Tour pendant 310 semaines. Il a également remporté une médaille d’or olympique en double avec Wawrinka au jeux olympiques de Pékin et une Coupe Davis en 2014 avec la Suisse. Roger possède une classe et une élégance naturelle qui se ressent sur les terrains de tennis. Roger Federer a un style de jeu très polyvalent, efficace sur toutes les surfaces avec un léger point faible sur la terre battue. L’élément le plus distinctif de son jeu est son revers à une main.

Rafael Nadal

2. Rafael Nadal

Rafael Nadal est un autre des grands de tous les temps. À ce jour, il a remporté 92 titres dont 22 titres de Grand Chelem en simple et a gagné 5 Coupes Davis avec l’Espagne. Il a également remporté une médaille d’or olympique en simple et une autre médaille d’or olympique en double. La grande particularité du palmarès de Nadal est le fait qu’il a remporté le tournoi de Roland Garros à 14 reprises. C’est un record, Nadal est le seul joueur à avoir gagné un des quatre tournois majeurs à 14 reprises. Cela fait de lui le plus grand spécialiste de la terre battue de tous les temps. Le plus grand point noir de la carrière de Nadal est l’absence de victoire aux Masters.

Novak Djokovic

3. Novak Djokovic

Novak Djokovic est le plus jeune tennisman de ce trio de tête. À ce jour, il a remporté 88 titres, dont 21 titres de Grand Chelem en simple et une Coupe Davis avec la Serbie en 2010. Il n’a jamais remporté de médaille d’or olympique mais a remporté les Masters à 5 reprises. Novak a connu un début de carrière relativement modeste, relégué à la troisième place derrière Nadal et Federer, avant d’exploser en 2011 avec une première place au classement ATP et 3 victoires en Grand Chelem. Le jeu de Djokovic est incroyablement complet et sa vitesse et sa défense sont extrêmement efficaces sur toutes les surfaces.

VOIR  Les 15 sports les plus populaires au monde
Pete Sampras

4. Pete Sampras

Pete Sampras a été l’un des joueurs les plus populaires et les plus performants des années 1990. Il a remporté 64 titres, dont 14 titres de Grand Chelem en simple et 5 Masters. Il a également aidé les États-Unis à remporter 2 Coupes Davis. Sampras était particulièrement efficace sur le gazon et sur les courts en dur, mais il n’a jamais véritablement réussi à s’illustrer sur la terre battue vu qu’il n’a jamais remporté Roland Garros. On se souvient de lui pour son jeu agressif au filet, pour son revers à une main et pour son excellent service.

Rod Laver

5. Rod Laver

Rod Laver est assurément le plus grand joueur de tennis des années 1960. Il est le second joueur de l’histoire à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem au cours d’une même année civile. Il a même réalisé le Grand Chelem à deux reprises : en 1962 et en 1969, ce qui constitue un exploit sans précédent. Laver a remporté pas moins de 200 titres dont 11 titres de Grand Chelem en simple et 5 Coupes Davis avec l’Australie. Malgré sa petite taille (1,72 m), Rod Laver avait un excellent service et était très efficace sur toutes les surfaces.

Bjorn Borg

6. Bjorn Borg

Bjorn Borg est l’un des joueurs les plus élégants et les plus populaires de tous les temps. Il a remporté 100 titres, dont 11 titres du Grand Chelem (6 victoires à Roland-Garros et 5 à Wimbledon). Il a également gagné deux Masters et une Coupe Davis avec la Suède en 1975. Borg était particulièrement efficace sur terre battue, mais il était également très efficace sur le gazon. On se souvient de lui pour son excellent service, son grand revers et sa rivalité légendaire avec John McEnroe.

John McEnroe

7. John McEnroe

John McEnroe est l’un des joueurs les plus controversés de l’histoire du tennis. En effet, McEnroe avait un mauvais caractère et ne se gênait pas pour critiquer ouvertement l’arbitre en plein match. Mais McEnroe était, avant tout, un joueur de grand talent. Il a notamment remporté 104 titres, dont 7 titres de Grand Chelem en simple et 3 Masters. Il a également été classé numéro 1 mondial pendant 170 semaines et a remporté la Coupe Davis à 5 reprises avec les USA. Le style de McEnroe était définitivement tourné vers l’attaque, avec notamment un excellent service-volée et un incroyable retour-volée.

Jimmy Connors

8. Jimmy Connors

Jimmy Connors est l’un des joueurs les plus talentueux et populaires de l’histoire du tennis. Il a remporté 149 titres, dont 8 titres de Grand Chelem en simple et un Masters. Il a été classé numéro 1 mondial pendant 268 semaines, dont 160 consécutives entre 1974 et 1977. Connors n’a malheureusement jamais remporté la Coupe Davis et Roland Garros. Connors était particulièrement efficace sur les courts durs, on se souvient de lui pour son incroyable combativité et son excellent revers.

VOIR  Les 15 plus beaux boxeurs de tous les temps
Ivan Lendl

9. Ivan Lendl

Ivan Lendl est l’un des plus grands tennismen des années 1980. Il a remporté 147 titres, dont 8 titres de Grand Chelem en simple et 5 Masters. Il a été classé numéro un mondial pendant 270 semaines et a remporté une Coupe Davis avec la Tchécoslovaquie en 1980. Le principal trophée qui manque à Ivan est Wimbledon, il est arrivé en finale à deux reprises mais n’est jamais parvenu à remporter ce tournoi. Le gazon n’était pas le point fort de Lendl puisqu’il était particulièrement efficace sur les courts durs. On se souvient notamment de son excellent service et de son grand coup droit.

Andre Agassi

10. André Agassi

Andre Agassi est l’un des joueurs les plus populaires et les plus charismatiques de l’histoire du tennis. Il a remporté 60 titres, dont 8 titres de Grand Chelem en simple et un Masters. Il a remporté tous les tournois du Grand Chelem. Il a été classé numéro un mondial pendant 101 semaines, a gagné la Coupe Davis 3 fois et a remporté une médaille d’or olympique en 1996 à Atlanta. Agassi était un joueur très polyvalent, capable d’évoluer au meilleur niveau sur tout type de surface (dur, terre battue, gazon). Son style était très offensif et il est resté dans les mémoires pour son grand service, son excellent coup droit et son incroyable revers.

Stefan Edberg

11. Stefan Edberg

Stefan Edberg est l’un des plus grands joueurs de tennis des années 1980 et 1990. Il a remporté 41 titres, dont 6 titres de Grand Chelem en simple et 2 Masters (double et simple). Il a également obtenu l’or aux jeux olympiques de Los Angeles en 1984. Il a été classé numéro un mondial pendant 72 semaines et a remporté 4 Coupes Davis avec la Suède. Stefan Edberg n’est malheureusement jamais parvenu à gagner le tournoi de Roland Garros. Le style d’Edberg était très élégant et offensif, on se souvient de son excellent service-volée et de son grand sens du jeu au filet.

Mats Wilander

12. Mats Wilander

Mats Wilander est l’un des joueurs de tennis les plus talentueux de tous les temps. Il a remporté 33 titres, dont 7 titres de Grand Chelem en simple. Il a été classé numéro 1 mondial pendant 20 semaines et a remporté 3 Coupes Davis avec la Suède. Wilander était très efficace sur toutes les surfaces, mais surtout sur la terre battue. Le gazon n’était pas son point fort, il n’a jamais réussi à remporter Wimbledon. On se souvient de lui pour son excellent revers, sa grande combativité et sa capacité à effectuer des retours incroyables dans les matchs.

VOIR  Les 15 plus beaux sportifs de tous les temps
Ken Rosewall

13. Ken Rosewall

Ken Rosewall peut également être cité comme l’un des plus grands tennismen de l’histoire. Il a remporté 133 titres, dont 8 titres de Grand Chelem en simple et un Masters (double et simple). Il a été classé numéro un mondial pendant 71 semaines et a remporté 4 Coupes Davis avec l’Australie. Malheureusement, il n’a jamais réussi à gagner Wimbledon. On se souvient surtout de Rosewall pour son excellent revers, mais aussi pour son esprit combatif et sa capacité à faire des volées étonnantes.

Jim Courier

14. Jim Courier

Jim Courier est assurément l’un des joueurs de tennis les plus talentueux de tous les temps. Il a remporté 23 titres dont 4 titres de Grand Chelem en simple. Il a été classé numéro 1 mondial pendant 58 semaines et a remporté 2 Coupes Davis avec les États-Unis. Courier était particulièrement efficace sur les courts en dur, mais il était également capable d’adapter son jeu à la terre battue. On se souvient de lui pour son excellent service, son grand coup droit et sa combativité à toute épreuve.

arthur ashe

15. Arthur Ashe

Arthur Ashe est l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du tennis. Non seulement il était un excellent joueur, mais il s’est également battu pour les droits des personnes noires et contre le racisme en général. Il a remporté 81 titres, dont 3 titres de Grand Chelem en simple et 1 Masters en double. Il a été classé numéro un mondial pendant 8 semaines et a gagné la Coupe Davis à 4 reprises. 1975 aura été l’année de son apogée puisqu’il aura réussi l’exploit de battre Borg 4 fois. On se souvient d’Ashe pour son service efficace, pour son esprit combatif mais surtout pour son engagement pour la cause noire.

Voici, selon nous, les 15 meilleurs joueurs de tennis de tous les temps. Chacun d’entre eux a apporté une contribution significative à ce sport et a laissé sa marque dans l’histoire du Tennis. Ce classement a été réalisé de la manière la plus objective possible, en fonction de leurs réalisations, de leur talent et de leur popularité. Êtes-vous d’accord avec cette liste ? Quel est votre joueur préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *