Les 15 meilleurs films de Bruce Willis

meilleurs films de Bruce Willis

Qui ne connaît pas Bruce Willis? Bruce Willis est un acteur et producteur américain bien connu pour ses rôles iconiques dans de grands films d’action hollywoodiens des années 1990. Bruce joue principalement des rôles d’hommes virils et puissants qui ont la gâchette facile. Il a commencé sa carrière d’acteur en 1980 et a explosé en 1988 avec le film Piège de cristal. Willis a joué dans plus de 60 films et est considéré comme une des plus grandes stars à Hollywood. Voici, selon nous, ses 15 meilleurs films.

Le classement en vidéo

piege de cristal

1. Piège de cristal (1988)

Piège de cristal est un film d’action réalisé par John McTiernan. Dans ce film, Bruce Willis incarne John McClane, un policier de New York pris au piège dans un gratte-ciel de Los Angeles qui a été envahi par des terroristes la veille de Noël. Piège de cristal est encore aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films d’action de tous les temps. Le film a été un énorme succès commercial, rapportant plus de 140 millions de dollars au box-office mondial, et a propulsé Bruce Willis au rang de superstar internationale.

Armageddon

2. Armageddon (1998)

Dans ce film catastrophe de science-fiction, Bruce Willis incarne l’astronaute et foreur de pétrole Harry S. Stamper. Harry est recruté par le gouvernement américain pour diriger une équipe d’astronautes et de foreurs lors d’une dangereuse mission visant à empêcher la collision imminente d’un astéroïde avec la Terre. Avec ses effets spéciaux à couper le souffle, le film a été un incroyable succès au box-office, rapportant plus de 553 millions de dollars dans le monde.

Pulp Fiction

3. Pulp Fiction (1994)

Pulp Fiction est un film policier réalisé par Quentin Tarantino. Dans ce film, Bruce Willis joue le rôle de Butch Coolidge, un boxeur qui se met à dos des gangsters dans une sombre affaire de combats truqués. Empochant une grosse somme d’argent, Butch doit les fuir pour sauver sa vie et celle de sa compagne. Le film a été un succès critique (palme d’or de Cannes) et commercial, rapportant plus de 213 millions de dollars au box-office mondial.

Le cinquieme element

4. Le cinquième élément (1997)

Dans ce film d’action de science-fiction réalisé par Luc Besson, Bruce Willis joue le rôle de Korben Dallas, un chauffeur de taxi dans un monde futuriste, qui se retrouve impliqué, malgré lui, dans une mission de sauvetage du monde. Bruce Willis partage l’affiche avec Milla Jovovich et son duo comique avec Chris Tucker est absolument hilarant et inoubliable. Le film a été un succès critique et commercial, rapportant plus de 263 millions de dollars au box-office mondial.

VOIR  Les 15 meilleurs comics mettant en scène Wonder Woman
Sixieme sens

5. Le Sixième Sens (1999)

Dans ce thriller psychologique réalisé par M. Night Shyamalan, Bruce Willis incarne le Dr Malcolm Crowe, un psychologue pour enfants qui tente d’aider un jeune garçon (Haley Joel Osment) qui prétend voir des morts. Grâce à son dénouement inattendu, le Sixième Sens a fortement marqué tout une génération. Ce film est un des premiers à donner à Willis un rôle moins orienté action. Il a valu à Bruce Willis une nomination au Golden Globe du meilleur acteur.

Incassable

6. Incassable (2000)

Dans ce thriller de super-héros réalisé par M. Night Shyamalan, Bruce Willis incarne David Dunn, un homme qui découvre qu’il a des capacités surhumaines après avoir survécu à un horrible accident de train. Il fait la connaissance de Elijah Price (Samuel L. Jackson), un handicapé souffrant de la maladie des os de verre, qui va lui apprendre de nombreuses choses sur son identité. Incassable est un film fascinant et original qui a connu un beau succès au box-office (248 millions de dollars).

Une journee en enfer

7. Une journée en enfer (1995)

Dans ce troisième volet de la franchise Die Hard, Bruce Willis incarne à nouveau John McClane. Cette fois, il doit faire équipe avec un commerçant (Samuel L. Jackson) pour arrêter un terroriste qui projette de détruire la ville de New York. Une journée en enfer est considéré par certains comme le meilleur film de la saga Die Hard. Il été un énorme succès commercial, rapportant plus de 365 millions de dollars au box-office mondial.

Armee des 12 singes

8. L’armée des 12 singes (1995)

Dans ce film de science-fiction réalisé par Terry Gilliam, Bruce Willis joue le rôle de James Cole, un détenu venu du futur et qui est envoyé en mission de sauvetage dans le passé pour recueillir des informations sur un virus mortel qui finira par tuer la majeure partie de l’humanité. Au côté du jeune Brad Pitt, Bruce Willis livre une excellente performance dans ce film, qui lui vaut une nomination au Golden Globe du meilleur acteur.

VOIR  Les 15 meilleurs romans de Harlan Coben
Le dernier samaritain

9. Le Dernier samaritain (1991)

Le Dernier samaritain est une comédie d’action réalisée par Tony Scott. Dans ce film, Bruce Willis joue le rôle de Joe Hallenbeck, un détective privé alcoolique et cynique qui est engagé pour protéger une strip-teaseuse. Malheureusement, la strip-teaseuse est tout de même assassinée. Il fait alors équipe avec le petit ami de la victime, l’ancien joueur vedette d’une équipe de football, pour retrouver le meurtrier. Le Dernier samaritain a été un assez bon succès au box-office, rapportant plus de 114 millions de dollars dans le monde.

Sin City

10. Sin City (2005)

Sin City est un thriller d’action néo-noir réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller. Bruce Willis incarne Hartigan, un flic vieillissant qui tente de protéger une jeune fille (Jessica Alba) d’un sénateur impitoyable. Le film, presque exclusivement en noir et blanc, est une adaptation du comics américain du même nom. Il a été un succès critique et commercial, rapportant plus de 158 millions de dollars au box-office mondial.

58 minutes pour vivre

11. 58 Minutes Pour Vivre (1990)

Voici la suite directe de Piège de cristal. Dans ce thriller d’action réalisé par Renny Harlin, Bruce Willis incarne de nouveau John McClane, qui doit cette fois faire face à un groupe de terroristes qui ont pris le contrôle d’un aéroport,  coupant toute communication avec l’extérieur. Pour beaucoup, 58 minutes pour vivre n’est pas aussi bon que le premier film Die Hard, mais objectivement, il reste tout de même un excellent film d’action et a rapporté 240 millions de dollars au box-office.

Moonrise Kingdom

12. Moonrise Kingdom (2012)

Dans cette comédie dramatique sur le passage à l’âge adulte réalisée par Wes Anderson, Bruce Willis joue le rôle du capitaine Sharp, un vieil homme triste et solitaire sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre. Le film raconte l’histoire de deux jeunes amoureux qui s’enfuient de chez eux et sont poursuivis par les autorités. Dans ce film, Willis joue une rôle totalement inhabituel. Bien qu’étrange et surprenant, Moonrise Kingdom a été un grand succès critique.

VOIR  Les 15 meilleurs films de science-fiction dans l'espace
Looper

13. Looper (2012)

Dans ce film de science-fiction réalisé par Rian Johnson, Bruce Willis incarne Joe, un « looper ». Les loopers sont des assassins qui tuent des personnes « gênantes » envoyées dans le passé par la pègre. Mais lorsque la cible de Joe s’avère être son futur lui-même, il se retrouve totalement déboussolé. Loopers est l’un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années et Bruce Willis y livre une grande performance.

slevin

14. Slevin (2006)

Il s’agit d’un thriller policier réalisé par Paul McGuigan. Dans ce film, Bruce Willis joue un second rôle, le rôle de M. Goodkat, un célèbre tueur qui espère en finir avec une affaire qui dure depuis trop longtemps. Le film raconte l’histoire de Slevin (Josh Hartnett), un homme malchanceux qui est engagé pour tuer le chef de la mafia connu sous le nom du « Rabbin ». Ce film est complètement barré et imprévisible, il change grandement de ce que Bruce willis a l’habitude de faire.

planete terreur

15. Planète terreur (2007)

Planète terreur est un film d’horreur et d’action réalisé par Robert Rodriguez. Dans ce film, Bruce Willis joue à nouveau un second rôle, le rôle du lieutenant Muldoon, un militaire qui tente de sauver un groupe de personnes d’une horde de zombies. Ce film est plein d’action, de gore et d’humour. C’est l’un des meilleurs films de Robert Rodriguez. Ce film est un autre exemple de la volonté de Bruce Willis à se diversifier sur la fin de sa carrière.

Bruce Willis est l’une des plus grandes stars de films hollywoodiens de tous les temps. Il a joué dans certains des plus grands films d’action jamais réalisés. Cependant, comme vous avez pu le constater dans cette liste des 15 meilleurs films de Bruce Willis, il a également tenu des rôles différents qui l’ont fait sortir du stéréotype de la brute épaisse. Bruce Willis, est sans l’ombre d’un doute, un très grand monsieur du septième art.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *