Les 15 films Pixar les plus populaires

films Pixar les plus populaires

Pixar est une société de production américaine qui réalise de grands films d’animation depuis plusieurs décennies. Ces films sont généralement de très grande qualité et rencontrent un succès commercial impressionnant. La popularité d’un film se mesure principalement par ses performances au box-office, les ventes de DVD/Blu-ray, les visionnages sur les plateformes de streaming, la viralité sur les réseaux sociaux… Voici les 15 films Pixar les plus populaires qui ont eu le plus de succès auprès du public.

Le classement en vidéo

les indestructibles 2

1. Les Indestructibles 2 (2018)

Les Indestructibles 2 est la suite directe du premier film. Les Indestructibles 2 est toujours un film de super-héros, mais cette fois-ci, le film se concentre sur le rôle de la mère. En effet, dans cette suite, c’est Elastigirl qui est en train de sauver le monde, tandis que M. Indestructible reste à la maison pour surveiller leurs enfants. Les Indestructibles 2 a rapporté la somme colossale de 1,24 milliard de dollars au box-office mondial, ce qui en fait le film Pixar le plus vendeur de tous les temps.

le monde de nemo

2. Le monde de Nemo (2003)

Le monde de Nemo est un film Pixar qui a connu un succès retentissant en 2003. En effet, la découverte de Nemo, un petit poisson-clown perdu dans la grande bleue, avait charmé petits et grands. Avec 936 millions de dollars de recettes au box-office mondial, Le monde de Nemo a définitivement conforté le studio Pixar parmi les meilleurs au monde. Le monde de Nemo est, selon nous, le deuxième film Pixar le plus populaire de tous les temps.

toy story 4

3. Toy Story 4 (2019)

La sortie de Toy Story 4 en 2019 a été un énorme événement. Et pour cause, il aura fallu attendre 9 ans pour avoir la suite de Toy Story 3 ! L’histoire reprend là où le 3e volet s’est arrêté. Woody et Buzz l’Éclair sont toujours les personnages principaux, mais cette fois, ils sont rejoints par un nouveau jouet, Forky. Avec un box-office mondial de 1,07 milliard de dollars, Toy Story 4 est le troisième film Pixar le plus populaire de tous les temps.

toy story 3

4. Toy Story 3 (2010)

Si l’attente a été longue pour Toy Story 4, elle a été encore plus longue pour Toy Story 3. Nous avons dû attendre 11 ans entre Toy Story 2 et Toy Story 3. Dans ce troisième volet, Andy est devenu adulte et s’apprête à entrer à l’université. Il doit décider ce qu’il va faire des jouets de son enfance. Doit-il les emporter avec lui ou les donner ? Ce choix n’est pas facile pour Andy et il l’est encore moins pour Woody, Buzz et les autres jouets. Avec un box-office de 1,06 milliard de dollars, Toy Story 3 est également un succès incroyable.

VOIR  Les 15 meilleurs comics mettant en scène Lex Luthor
le monde de dory

5. Le Monde de Dory (2016)

Le monde de Dory est le deuxième film Pixar qui se passe sous l’eau. Le film est une sorte de suite du monde de Nemo, et se concentre sur le personnage de Dory, un poisson-chirurgien qui a beaucoup plu dans Le monde de Nemo. Dans cette nouvelle aventure, Dory part à la recherche de sa famille. En chemin, elle rencontre de nouveaux amis et vit de nombreuses aventures. Avec un avec un box-office de 1,028 milliard de dollars, Le Monde de Dory est une fois de plus, un succès retentissant du studio Pixar.

vice versa

6. Vice Versa (2015)

Vice Versa est sans aucun doute l’un des meilleurs films Pixar jamais réalisés. L’histoire se déroule dans la tête d’une petite fille nommée Riley. Nous suivons les émotions qui vivent dans sa tête : joie, tristesse, colère, peur et dégoût. Ces émotions guident Riley dans sa vie, mais lorsque la tristesse commence à prendre le dessus, c’est à Joy de trouver un moyen d’arranger les choses. Avec un box-office de 857 millions de dollars, Vice Versa est l’un des films Pixar les plus réussis de tous les temps.

coco

7. Coco (2017)

Coco est un film de Pixar sorti en 2017. Le film raconte l’histoire de Miguel, un petit garçon qui rêve de devenir un musicien célèbre. Malheureusement, sa famille lui a interdit de jouer de la musique. Un jour, Miguel se retrouve dans le pays des morts, où il rencontre ses ancêtres et apprend la véritable histoire derrière l’interdiction de sa famille sur la musique. Avec un box-office de 807 millions de dollars, Coco est un autre grand succès pour Pixar.

Monstres academy

8. Monstres Academy (2015)

Monstres Academy est le préquel du film à succès Monstres et Cie. Le film raconte comment Mike et Sulley, deux des personnages principaux de Monstres et Cie se sont rencontrés et sont devenus amis. Nous apprenons également comment ils ont fini par travailler chez Monstres et Cie. Avec un box-office de 743 millions de dollars, Monstres Academy est une belle réussite pour le studio Pixar.

VOIR  Les 15 meilleurs films de cyberpunk
la haut

9. Là-haut (2009)

Là-haut est le dixième film d’animation du studio Pixar. Le film raconte l’histoire d’un veuf octogénaire nommé Carl qui, après la mort de sa femme, décide de réaliser son rêve d’aller à Paradise Falls. Pour ce faire, il attache des milliers de ballons à sa maison et part à l’aventure. En cours de route, il rencontre un jeune explorateur de la nature sauvage nommé Russell. Avec un box-office de 731 millions de dollars, Là-haut est un autre grand succès pour le studio Pixar.

les indestructibles

10. Les Indestructibles (2004)

Les Indestructibles est le sixième film d’animation de Pixar. Le film raconte l’histoire d’une famille de super-héros qui doivent cacher leurs pouvoirs au monde entier. Lorsqu’ils sont obligés de révéler leur véritable identité, ils doivent travailler ensemble pour vaincre un méchant cerveau. Les Indestructibles, premier du nom, a réalisé un box office de 631 millions de dollars dans le monde.

ratatouille

11. Ratatouille (2007)

Ratatouille est le huitième film d’animation de Pixar. Le film raconte l’histoire de Rémy, un rat qui rêve de devenir un grand chef cuisinier. Lorsqu’il est accidentellement envoyé à Paris, il se retrouve dans la cuisine du célèbre restaurant parisien Chez Gusteau. Si son talent ne fait aucun doute, Rémy doit trouver un moyen de cuisiner sans être découvert. Avec un box-office de 623 millions de dollars, Ratatouille est un grand succès Pixar qui a fait la promotion de la cuisine française partout dans le monde.

Monstres et cie

12. Monstres et Cie (2001)

Monstres et Cie est le quatrième film d’animation de Pixar. Le film raconte l’histoire de deux monstres, Sulley et Mike, qui travaillent dans une usine qui produit de l’électricité à partir de cris. Un jour, une petite fille nommée Boo se perd dans l’usine et Sulley décide de la ramener chez elle. Avec un box-office de 562 millions de dollars, Monstres et Cie est une belle réussite commerciale mais également l’un des films Pixar les plus réussis.

VOIR  Les 15 meilleurs livres de développement personnel
toy story

13. Toy Story (1995)

Toy Story est le tout premier film d’animation de Pixar. Le film est considéré comme culte et a donné lieu à un grand nombre de suites. Le film raconte l’histoire d’un groupe de jouets qui prennent vie lorsque leur propriétaire, Andy, n’est pas là. Alors que Woody, le jouet préféré d’Andy, est menacé par un nouveau jouet, Buzz l’Éclair, les deux doivent tout de même apprendre à travailler ensemble pour retourner dans la chambre d’Andy. Avec un box-office de 373 millions de dollars, ce qui constitue une véritable prouesse pour l’année 1995, Toy Story est dans la légende.

cars

14. Cars (2006)

Cars est le septième film d’animation de Pixar. Le film raconte l’histoire de Lightning McQueen, une célèbre voiture de course qui se retrouve bloquée dans une petite ville appelée Radiator Springs. Là, il rencontre une variété des personnages hauts en couleur qui lui apprennent l’importance de la famille et de l’amitié. Avec un box-office de 462 millions de dollars, Cars est l’un des films Pixar les plus réussis pour l’époque.

1001 pattes

15. 1001 pattes (1998)

1001 pattes est le second film d’animation de Pixar. Le film raconte l’histoire d’une fourmi nommée Flik qui, fatiguée d’être sous-estimée, part à la recherche d’insectes plus talentueux pour aider sa colonie à se défendre contre un groupe de sauterelles. En concurrence avec le film Fourmiz de DreamWorks, 1001 pattes a tout de même réalisé un box-office de 363 millions de dollars. 1001 pattes est le second grand succès de la société Pixar, il a fortement contribué au développement du studio.

Pixar est à l’origine de certains des films d’animation les plus populaires et les plus réussis de tous les temps. Ces quinze films comptent parmi les plus populaires et les meilleurs du studio. Que vous soyez amateur d’action, d’aventure, de comédie ou de drame, il y a forcément un film Pixar pour vous. Alors asseyez-vous, détendez-vous et profitez de certains des meilleurs films d’animation jamais réalisés.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Un commentaire sur “Les 15 films Pixar les plus populaires

  1. Pingback: Les 15 films Walt Disney les plus populaires - Top 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *