Les 15 meilleurs mangas de sport

meilleurs mangas sport

Il y a peu de choses dans ce monde qui soient aussi excitantes qu’un bon manga de sport. Ces mangas sont pleins d’action, de moments épiques et d’excitation. Ils ont des personnages intéressants, des dessins qualitatifs et une intrigue passionnante qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Que vous soyez un fan de football, de basket-ball ou de base-ball, il y a forcément un manga pour votre sport préféré. Nous avons eu du mal à rédiger ce classement tant les bons mangas sportifs sont nombreux aujourd’hui. Nous avons fait de notre mieux pour vous dresser une liste équilibrée et objective. Il y a des mangas pour tout le monde dans cette liste ! Voici nos choix pour les 15 meilleurs mangas de sport :

1. Slam Dunk

Ce manga classique de Takehiko Inoue porte sur le basket-ball. C’est vraiment un incontournable pour tout fan de basket. Ce manga, qui date de 1990, a clairement influencé une grande partie des mangas sportifs qui sont sortis après. Il met en scène plusieurs personnages attachants dont le fameux rouquin Sakuragi. Ce dernier est le personnage principal, il est un voyou, il déteste le basket, mais il va postuler pour l’équipe de basket du lycée dans le but d’impressionner la fille qu’il aime. En plus du basket, Slam Dunk offre beaucoup d’humour, de bagarre et de drame, ce qui en fait l’un des mangas de sport les plus passionnants qui soient.

2. Eyeshield 21

Ce manga, écrit par Riichiro Inagaki et illustré par Yusuke Murata, traite du football américain. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon nommé Sena qui tente de rejoindre l’équipe de football du lycée. Ce dernier a une vitesse de course incroyable qui peut facilement égaler celle de n’importe quel autre joueur de haut niveau. Grâce à sa rapidité, Sena va devenir l’arme secrète de l’équipe et connaître le succès. Eyeshield 21 est un bon manga sportif car il possède une intrigue bien développée et des personnages intéressants. Il est une excellente lecture pour tout fan de sport et de manga.

3. Captain Tsubasa

Également connu sous le titre Olive et Tom en France, ce manga de 1981 est tout simplement culte. Captain Tsubasa est écrit par Yōichi Takahashi et raconte l’histoire d’un talentueux joueur de football nommé Tsubasa Oozora. Ce garçon a traversé de nombreuses épreuves pour avoir sa chance de jouer au football professionnel sur une scène internationale. L’intrigue de Capitaine Tsubasa est passionnante, les dessins sont incroyables et l’histoire se déroule dans un cadre agréable. Tsubasa Oozora est un personnage auquel de nombreux jeunes garçons peuvent facilement s’identifier. Ce manga est un must pour tout fan de football.

4. Hajime no Ippo

Ce manga, écrit par George Morikawa, a été publié pour la première fois en 1989. Il traite de la boxe anglaise et raconte l’histoire incroyable d’un garçon nommé Ippo Makunouchi qui commence à apprendre à boxer après avoir été victime d’intimidation. Il veut devenir assez puissant pour pouvoir protéger ceux qu’il aime. Hajime no Ippo comporte des scènes de combat incroyables qui ravira tous les amateurs de boxe. C’est une histoire captivante qui montre comment le travail acharné et la détermination peuvent triompher de tout. Tous ceux qui aiment les mangas de sport devraient absolument lire Hajime no Ippo.

5. Prince du tennis

Meilleure Vente n° 1
Prince du Tennis - Tome 10
  • releaseDate : 2006-09-01
  • Manufacturer : Kana
  • manufacturerMaximumAge : 1188.0
  • manufacturerMinimumAge : 144.0
  • productTypeName : ABIS_BOOK

Prince du tennis, écrit par Konomi Takeshi, a été publié pour la première fois en 1999. C’est l’un des mangas sportifs les plus célèbres de tous les temps. Prince du tennis se déroule au Japon, dans le collège de Seigaku et raconte l’histoire de Ryoma Echizen, un jeune garçon passionné de tennis. Le collège de Seigaku possède un excellent club de tennis et Ryoma décide de s’y inscrire pour marcher sur les traces de son père, un grand champion de tennis internationalement reconnu. Prince du tennis est rempli de matchs passionnants, de techniques impressionnantes et de beaucoup d’humour. C’est un manga que tout fan de tennis appréciera.

6. Haikyū!!

Ce manga, écrit par Haruichi Furudate, a été publié pour la première fois en 2012. C’est une histoire de volley-ball qui met en scène le jeune Shoyo Hinata, un jeune homme de petite taille qui souhaite devenir un grand joueur de volley malgré le fait qu’il soit petit. Il constitue une équipe incroyable qui a pour ambition de devenir la meilleure de tous les temps. L’intrigue est extrêmement bien développée, avec des personnages intéressants et de nombreux matchs passionnants qui vous tiendront en haleine du début à la fin. Haikyū!! est définitivement l’un des meilleurs mangas sportifs de tous les temps.

7. Ace of Diamond

Ace of Diamond, également appelé Diamond no Ace, est une série manga écrite par Yuji Terajima, publiée pour la première fois en 2006. Elle raconte une histoire de baseball qui est véritablement captivante même si on n’est pas forcément fan de baseball. L’histoire suit Eijun Sawamura, un jeune garçon qui veut jouer dans l’une des meilleures équipes du Japon et devenir l’un des meilleurs lanceurs de tous les temps. Ce manga est marquant car il est rempli de grands moments, de victoires épiques et de défaites inattendues. On alterne souvent entre le froid et le chaud, Ace of Diamond est un manga qui vous surprendra à coup sûr.

8. Air Gear

Air Gear a été écrit par Oh ! Great (Ogure Ito) et publié pour la première fois en 2002. C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Ikki Minami qui est un collégien plutôt bagarreur. Un jour, il découvre l’existence des Air Trecks, un type de rollers spécial qui possède un moteur surpuissant qui permet de voler dans les airs et d’effectuer des figures impressionnantes. Ce manga ne traite pas seulement de rollers, mais aussi d’amour, d’amitié, de bagarres… Air Gear est une histoire passionnante, pleine d’action et d’aventure, qui vous divertira du début à la fin.

9. Real

Real a été écrit par Takehiko Inoue, l’auteur de Slam Dunk, et publié pour la première fois en 1999. Il s’agit de l’histoire de Tomomi Nomiya, ancien virtuose du basket qui décide d’abandonner l’école après un accident de la route traumatisant.  Il joue alors au basket de rue avec ses amis et tente de retrouver un sens à sa vie. Real est un manga assez mature qui vous inspirera et vous montrera l’importance de la détermination dans la vie. Le manga traite de thèmes adultes comme la rédemption, l’amitié, la rivalité, la confiance en soi… C’est certainement l’un des meilleurs mangas de sport qui existe !

10. Ping pong

Ping pong est un manga écrit par Taiyo Matsumoto, publié en 1996. C’est l’histoire de deux amis d’enfance qui partagent la même passion pour le ping-pong. Ils commencent à se mesurer l’un à l’autre et leur rivalité s’intensifie à mesure qu’ils grandissent. Ping Pong est un grand manga qui aborde de nombreux thèmes importants tels que l’amitié, la compétition, l’amour et la paix. Ce manga est relativement court et a été compilé en cinq tomes. Si vous aimez le sport et plus particulièrement le tennis de table, ce manga est à lire absolument !

11. Ashita no Joe

Meilleure Vente n° 1

Ashita no Joe, qui signifie « le Joe de demain » en japonais, est un manga écrit par Asao Takamori et Tetsuya Chiba en 1968. Il raconte l’histoire d’un garçon orphelin bagarreur qui devient boxeur alors qu’il n’a jamais eu de cours de boxe avant l’âge de quinze ans. Ce manga est très apprécié des critiques et des lecteurs pour son intrigue incroyable aux nombreux rebondissements. Si vous aimez les virages scénaristiques à 180°, vous allez adorer ce manga. Il a également été adapté en une série animée très réussie. Si vous aimez la boxe et les mangas de sport en général, Ashita no Joe est assurément l’un des meilleurs choix !

12. Ascension

Meilleure Vente n° 1

Ascension, également appelé Kokō no Hito, est un manga écrit par Yoshio Nabeta et illustré par Shin’ichi Sakamoto. Ce manga est publié pour la première fois en 2008 et a reçu un retour plus que positif de la part des critiques et des lecteurs. Il raconte l’histoire de Buntaro Mori, un jeune homme qui décide d’escalader la plus haute montagne du Japon : Le Mont Fuji. Ce manga est absolument époustouflant, non seulement en raison de ses magnifiques illustrations, mais aussi en raison de son histoire inspirante et encourageante qui vous touchera droit au cœur. Si vous vous intéressez à l’alpinisme, Ascension est à lire sans plus tarder !

13. Noritaka

Meilleure Vente n° 1

Noritaka est un manga écrit par Hideo Murata et illustré par Takashi Hamori. Ce manga a été publié pour la première fois en 1991 et a reçu une large reconnaissance de la part des critiques et des lecteurs. Il raconte l’histoire de Noritaka, un jeune garçon maigre qui décide de se mettre à la boxe thaïlandaise pour impressionner une fille de sa classe qui déclare détester les hommes faibles. Ce manga est une excellente lecture pour ceux qui aiment les sports de combat. C’est un manga qui brille surtout pour ses situations comiques et burlesques. Même si vous n’aimez pas les arts martiaux, Noritaka vous fera mourir de rire.

14. Cross Game

Cross Game est un manga créé par Mitsuru Adachi et publié en 2005. Il raconte l’histoire de Ko Kitamura, un jeune joueur de baseball qui aime le sport et rêve de devenir un jour le meilleur lanceur du monde. Il partage cette passion avec son père, qui était également un joueur de baseball talentueux avant de décéder. Ce manga ne traite pas uniquement de sport, mais aussi de romance. Cross Game est l’un des mangas sportifs les plus populaires dans le monde aujourd’hui. Si vous êtes un fan de baseball, c’est un manga à lire absolument !

15. Jeanne et Serge

Jeanne et Serge est un manga culte écrit par Jun Makimura, illustré par Shizuo Koizumi et publié en 1984. Il raconte l’histoire de Jeanne et Serge, deux joueurs de volley-ball qui s’aiment en secret. Les deux protagonistes vont tout faire pour qualifier leur équipe de volley aux jeux olympiques de Séoul. Ce manga met en lumière le pouvoir de l’amour et de la persévérance dans le sport. Il aborde également de nombreux thèmes importants tels que la confiance en soi, le courage, la jalousie et l’amour. Si vous recherchez un manga sportif avec une intrigue amoureuse et des moments touchants, Jeanne et Serge est le choix parfait.

Il existe tellement de mangas de sport formidables qu’il peut être difficile de faire son choix lorsque l’on aime tous les sports. De nombreuses œuvres auraient mérité d’être présentes dans ce classement mais il fallait trancher. Nous espérons que notre liste vous aidera à trouver le bon manga de sport !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *