Les 15 marques de voitures les plus connues dans le monde

marques de voitures les plus connues

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une nouvelle voiture. La notoriété de la marque est un critère qui peut fortement peser dans la balance. Les marques automobiles le savent très bien, c’est pourquoi elles s’obstinent à investir des montants astronomiques dans la communication chaque année. Plus une marque est connue et a une image positive, plus cette marque se vendra facilement. Sans plus attendre, voici les 15 marques de voitures les plus populaires au monde.

Le classement en vidéo

Volkswagen

1. Volkswagen

Volkswagen est un constructeur automobile allemand qui a été fondé en 1937. L’entreprise vend ses véhicules dans plus de 150 pays et est actuellement le plus grand constructeur automobile d’Europe. En 2018, le groupe Volkswagen a livré 10,83 millions de véhicules dans le monde. La marque allemande bénéficie d’une excellente image et est connue partout dans le monde.

Ford

2. Ford

Ford est un constructeur automobile américain dont la longue histoire remonte à 1903. L’entreprise vend ses voitures sous la marque Ford, ainsi que la marque de luxe Lincoln. En 2018, Ford a livré environ 6,7 millions de véhicules dans le monde. La marque Ford est une véritable valeur sûre, elle est considérée positivement dans la plupart des pays.

Toyota

3. Toyota

Toyota est un constructeur automobile japonais qui a été fondé en 1937. L’entreprise vend ses véhicules sous les marques Toyota, Lexus et Daihatsu. En 2018, Toyota a livré plus de 10 millions de véhicules dans le monde. Toyota est le premier groupe automobile mondial et est une marque très célèbre et respectée, connue pour sa qualité et sa fiabilité.

VOIR  15 gadgets innovants pour se protéger
Audi

4. Audi

Audi est un fabricant allemand de véhicules de luxe qui a été fondé en 1909. La marque est actuellement détenue par le groupe Volkswagen. En 2018, Audi a livré 1,8 million de véhicules dans le monde. La marque jouit d’une très bonne réputation et est connue pour ses véhicules élégants et modernes.

Mercedes Benz

5. Mercedes-Benz

Mercedes-Benz est un constructeur allemand de voitures de luxe qui a été fondé en 1926. La marque est actuellement détenue par le groupe Daimler. En 2018, Mercedes-Benz a livré 2,3 millions de véhicules dans le monde. La marque allemande dégage une image d’excellence. Conduire une Mercedes est même devenu un symbole de réussite sociale.

Chevrolet

6. Chevrolet

Chevrolet est un constructeur automobile américain qui est une filiale de General Motors. L’entreprise a été fondée en 1911 et est connue pour ses véhicules abordables. En 2018, Chevrolet a livré plus de 4 millions de véhicules dans le monde. La marque a une très bonne réputation aux États-Unis, mais est légèrement moins connue dans d’autres pays.

Bmw

7. BMW

BMW est un constructeur automobile allemand qui a été fondé en 1916. L’entreprise vend ses véhicules sous les marques BMW, Mini et Rolls-Royce. En 2018, BMW a livré 2,2 millions de véhicules dans le monde. La marque jouit d’une excellente réputation et ses véhicules sont considérés comme faisant partie des meilleurs en termes de design et de qualité.

Honda

8. Honda

Honda est un constructeur automobile japonais qui a été fondé en 1948. L’entreprise vend ses véhicules sous les marques Honda, Acura et HondaJet. En 2018, Honda a livré 5,3 millions de véhicules dans le monde. La marque est réputée pour sa qualité et sa fiabilité. Ses véhicules sont également très économes en carburant.

VOIR  Les 15 accessoires indispensables pour votre chien
Nissan

9. Nissan

Nissan est un constructeur automobile japonais qui a été fondé en 1933. L’entreprise vend ses véhicules sous les marques Nissan, Datsun et Infiniti. En 2018, Nissan a livré 5,65 millions de véhicules dans le monde. La marque a une bonne réputation et est connue pour ses véhicules abordables et fiables.

Hyundai

10. Hyundai

Hyundai est un constructeur automobile sud-coréen qui a été fondé en 1967. L’entreprise vend ses véhicules sous les marques Hyundai, Kia et Genesis. En 2018, Hyundai a livré plus de 4 millions de véhicules dans le monde. La marque sud-coréenne a une bonne réputation et est connue pour ses véhicules abordables.

Fiat

11. Fiat

Fiat est un constructeur automobile italien qui a été fondé en 1899. L’entreprise vend la plupart de ses véhicules sous la marque Fiat mais détient également les marques Alfa Romeo, Lancia, Chrysler, Maserati et Ferrari. En 2018, Fiat a livré plus de 2 millions de véhicules dans le monde. La marque a une bonne réputation et est connue pour ses véhicules solides, élégants et abordables.

Porsche

12. Porsche

Porsche est un constructeur allemand de voitures de sport qui a été fondé en 1931. L’entreprise est actuellement détenue par le groupe Volkswagen. En 2018, Porsche a livré 256 000 véhicules dans le monde entier. La marque jouit d’une excellente réputation et ses véhicules sont considérés comme faisant partie des meilleures voitures de sport au monde.

Tesla

13. Tesla

Tesla est un constructeur américain de voitures électriques qui a été fondé en 2003. L’entreprise vend exclusivement ses véhicules sous la marque Tesla. En 2018, Tesla a livré 245 000 véhicules dans le monde entier. Grâce à sa portée écologique, Tesla a une très bonne image et ses véhicules sont considérés comme faisant partie des meilleures voitures électriques au monde.

VOIR  Les 15 meilleurs gadgets d'espionnage
Land Rover

14. Land Rover

Land Rover est un fabricant britannique de véhicules utilitaires sport (SUV) qui a été fondée en 1948. L’entreprise est actuellement détenue par la société indienne Tata Motors. En 2018, Land Rover a livré plus de 604 000 véhicules dans le monde. La marque jouit d’une excellente réputation et ses véhicules sont considérés comme faisant partie des meilleurs SUV au monde.

Ferrari

15. Ferrari

Ferrari est un constructeur italien de voitures de sport de luxe qui a été fondé en 1929. L’entreprise est actuellement détenue par le groupe Fiat Chrysler Automobiles. En 2018, Ferrari a livré plus de 10 000 véhicules dans le monde entier. La marque jouit d’une aura exceptionnelle et ses bolides sont considérés comme faisant partie des meilleures voitures de sport au monde. Grâce à son image luxueuse, Ferrari est l’une des marques automobiles les plus exclusives au monde.

Malheureusement, aucune marque française dans ce classement. Bien que très populaires dans l’hexagone, les marques françaises ont du mal à tirer leur épingle du jeu au niveau international. Ce sont davantage les marques allemandes et japonaises qui dominent ce classement.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *