Les 15 meilleures marques de streetwear

Top meilleures marques streetwear

Le streetwear est devenu un énorme phénomène de mode ces dernières années. Dès qu’une nouvelle collection sort, les jeunes et les moins jeunes se précipitent pour acheter les dernières nouveautés streetwear. Le marché du streetwear est devenu tout simplement énorme. Les marques de streetwear les plus populaires sont connues pour leurs designs uniques, leur image marketing, leur communication efficace et leurs matériaux de haute qualité. De nombreuses marques émergent chaque année et gagnent rapidement en popularité. Sans plus attendre, voici, selon nous, les meilleures marques de streetwear.

Le classement en vidéo

Supreme

1. Supreme

Supreme est l’une des marques de streetwear les plus populaires du moment. Elle est connue pour son logo épuré, son marketing de la rareté, et ses collaborations uniques.  Elle a été fondée à New York en 1994 par James Jebbia, et a connu un grand succès au fil des ans. Supreme est, à la base, une modeste marque de skateurs. Aujourd’hui, la marque est connue dans le monde entier pour ses partenariats avec les célébrités, les artistes et les marques les plus en vogue du moment. C’est aussi sa stratégie de distribution élitiste qui a contribué à accroître son prestige et sa popularité.

Nike

2. Nike

Nike est l’une des marques de vêtements de sport les plus populaires au monde, et ce depuis de nombreuses années. Créée en 1971 par Phil Knight et Bill Bowerman, Nike est initialement une marque de chaussures de running. Aujourd’hui, la marque américaine propose une large gamme de produits sportifs, allant des baskets aux vêtements de plongée. Nike a toujours été à la pointe de l’innovation et ses produits sont d’excellente qualité. La marque à la virgule est également connue pour son sens de la mode et ses campagnes de marketing, qui mettent souvent en scène des athlètes célèbres comme Cristiano Ronaldo ou Rafael Nadal.

Adidas

3. Adidas

Adidas est un autre géant de l’équipement sportif et l’une des marques les plus populaires au monde. Fondée en 1949 par Adolf Dassler, la marque allemande propose, tout comme Nike, une large gamme de produits pour le sport. Niveau streetwear, Adidas est connue pour ses designs innovants et ses matériaux de haute qualité. Principal rival de Nike depuis toujours, Adidas a marqué un grand coup en récupérant le partenariat avec Kanye West au détriment de Nike. La marque aux trois bandes est également célèbre pour ses collaborations avec des athlètes et des célébrités comme le footballeur argentin Lionel Messi ou le boxeur Mohamed Ali.

VOIR  Les 15 incontournables gadgets pour une salle de bain parfaitement équipée
Off White

4. Off-White

Off-White est une marque de streetwear italienne fondée en 2013 par l’américain Virgil Abloh. La marque est connue pour ses designs facilement reconnaissables grâce à l’utilisation de guillemets et de rayures diagonales. Off-White a collaboré avec de nombreuses autres marques comme Nike, Levi’s, IKEA ou encore Évian, ce qui a contribué à accroître sa popularité. La marque est également connue pour son approche unique du marketing, qui se traduit souvent par des campagnes intéressantes et innovantes.

Puma

5. Puma

Puma est une marque de vêtements de sport allemande fondée en 1948 par Rudolf Dassler, frère du fondateur d’Adidas. La marque allemande est le troisième équipementier sportif mondial derrière Adidas et Nike. Puma est connue pour ses produits d’excellente qualité et la finesse de ses designs. Le géant allemand soigne particulièrement ses partenariats avec des athlètes et des célébrités tels que le sprinter jamaïcain Usain Bolt, la chanteuse Rihanna ou encore le footballeur brésilien Neymar.

Vans

6. Vans

Vans est une marque américaine de chaussures de skateboard fondée en 1966 par Paul Van Doren. La marque est connue pour ses designs simples et classiques. Vans a toujours été populaire parmi les skateurs et les rockeurs, mais a également gagné en popularité ces dernières années auprès d’une audience plus large grâce à la vague streetwear que nous connaissons. La marque est également connue pour ses campagnes publicitaires « Off the Wall », qui mettent souvent en scène des athlètes et des artistes célèbres.

Converse

7. Converse

Converse est une entreprise américaine de chaussures fondée en 1908 par Marquis Mills Converse. La marque est principalement connue pour la mythique Chuck Taylor All Star. Ce modèle (conçu à la base pour jouer au basket) est devenu un succès commercial énorme. Ce modèle, qui fait aujourd’hui partie des classiques, demeure très populaire depuis plusieurs décennies. Converse a toujours su plaire aux jeunes grâce à ses designs simples et tendances. Ces dernières années, la marque a connu une nouvelle vague de popularité grâce à la tendance streetwear et a ainsi été rachetée par Nike en 2003.

VOIR  Les 15 gadgets japonais indispensables
New Balance

8. New Balance

New Balance est une marque américaine de vêtements de sport fondée en 1906 par William Riley. La marque, qui à l’origine fabriquait des soutiens de voûte plantaire, est connue pour ses chaussures de haute qualité et ses designs innovants. New Balance a toujours été populaire auprès des athlètes en raison de l’excellence de ses produits. Ces dernières années, la marque a également gagné en popularité auprès d’un public plus large grâce à la mode du streetwear. New Balance est également connue pour principalement fabriquer ses chaussures en Occident. NB n’hésite pas à le mettre en avant dans sa campagne « Made in USA », qui promeut la fabrication de ses produits aux États-Unis.

Stussy

9. Stüssy

Stüssy est une marque américaine de streetwear fondée en 1980 par Shawn Stussy. La marque a bénéficié de la tendance surfwear de ces vingt dernières années. Stüssy a toujours été populaire parmi les skateurs et les surfeurs, mais a également gagné en popularité ces dernières années auprès d’un public plus large grâce à la vague streetwear. Aujourd’hui, Stüssy plaît également à la communauté Hip Hop. La marque est notamment connue pour ses collaborations avec d’autres marques et artistes tels que Nike, A Bathing Ape ou le musicien Frank Ocean.

HUF

10. HUF

HUF est une marque américaine de streetwear fondée en 2002 par Keith Hufnagel. La marque, qui était à l’origine une marque de chaussures de skateboard, a bénéficié de la tendance streetwear de ces dernières années. HUF est connue pour ses designs simples et classiques ainsi que pour ses collaborations avec d’autres marques et artistes. La marque a également gagné en popularité grâce à sa chaussette HUF Plantlife, qui est devenue un must-have pour de nombreux amateurs de streetwear.

Vetements

11. Vetements

Vetements est une marque française de streetwear fondée par Demna Gvasalia en 2013. La marque, qui a débuté comme une marque de t-shirts, a rapidement gagné en popularité grâce à ses designs uniques et oversize. Vetements est également célèbre pour ses collaborations avec d’autres marques telles que Reebok, Levi’s ou le designer russe Gosha Rubchinskiy. La marque a explosé avec ses t- shirt « DHL » qui sont devenus des incontournables pour de nombreux fans de streetwear.

Obey

12. Obey

Obey est une marque américaine de streetwear fondée par Shepard Fairey en 2001. La marque, qui a commencé comme une marque de skateboard et de graffiti, a gagné en popularité ces dernières années avec la tendance streetwear. Obey est reconnue pour ses designs ouvertement provocateurs et utilise souvent le visage d’André le Géant comme emblème. La marque collabore souvent avec d’autres marques et artistes, dont le musicien Kanye West.

VOIR  Les 15 meilleures idées de cadeaux d'anniversaire pour mon grand-père
BAPE

13. A Bathing Ape (BAPE)

A Bathing Ape est une marque japonaise de streetwear fondée en 1993 par Nigo. La marque est populaire pour ses designs originaux et décalés mettant en avant l’univers de l’œuvre cinématographique culte « La Planète des singes ». Bape est très populaire parmi les fans de hip-hop et les skateurs et est également connue pour ses collaborations avec d’autres marques et des artistes de renommée mondiale tels que Pharrell Williams ou Kid Cudi.

Carhartt

14. Carhartt

Carhartt est une marque de vêtements américaine fondée en 1889 par Hamilton Carhartt. La marque, qui était à l’origine spécialisée dans les vêtements de travail, est devenue un des principaux acteurs de la tendance streetwear. Les modèles emblématiques de la marque sont des pantalons en toile de coton très épaisse qui ont largement été portés par les skateurs des années 90. Carhartt fabrique des produits résistants et durables. La marque collabore avec d’autres marques et artistes, comme A$AP Rocky, pour créer des produits uniques et originaux.

The North Face

15. The North Face

The North Face est une marque américaine de vêtements de plein air fondée en 1966. La marque a bénéficié de la récente tendance de la mode « outdoor ». The North Face fabrique des produits de haute qualité conçus pour des conditions extrêmes comme par exemple en montagne. La marque est désormais extrêmement tournée vers la mode et collabore souvent avec d’autres marques comme par exemple Supreme, pour créer des produits uniques et originaux.

Comme vous pouvez le constater, le streetwear n’est plus seulement réservé aux skaters, aux rappeurs et aux surfeurs. Il est devenu un phénomène mondial, avec de nombreuses marques différentes qui émergent et gagnent en popularité chaque jour. Que vous recherchiez des modèles simples et classiques ou quelque chose de plus unique et innovant, il existe une marque de streetwear pour vous. Alors sortez et commencez à explorer le monde du streetwear !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *