Les 15 meilleures bandes dessinées de tous les temps

meilleures bandes dessinees

Ce n’est un secret pour personne que les bandes dessinées sont une forme de divertissement extrêmement populaire en Orient comme en Occident. Que vous soyez un fan de super-héros ou d’histoires d’horreur, il existe une bande dessinée pour vous. Il n’est pas évident de comparer les bandes dessinées entre elles, surtout lorsqu’elles sont de genres différents et d’origine différentes. Et s’il est impossible de créer une liste qui fasse l’unanimité, nous avons tout de même établi un classement basé sur les opinions d’experts et de passionnés. Sans plus attendre, voici les 15 meilleures bandes dessinées de tous les temps.

Meilleure Vente n° 1
Les Aventures de Tintin, Intégrale : coffert 8 volumes
  • Date de parution: 2019
  • Edition limitée: Non
  • Edition numérotée: Non
  • Thème: Tintin
  • État: Neuf

1. Les Aventures de Tintin

Tintin est une série de bandes dessinées belge créée par Hergé. Elle suit les aventures d’un jeune reporter nommé Tintin et de son fidèle chien Milou. Tintin et Milou vont ainsi parcourir le monde et vivre des expériences absolument incroyables. Ces bandes dessinées sont connues pour leurs illustrations épurées et expressives, ainsi que pour leurs scénarios relativement complexes. Vendue à plus de 250 millions d’exemplaires, cette série est une des bandes dessinées européennes les plus connues de tous les temps.

Meilleure Vente n° 1

2. Batman

Est-il véritablement nécessaire de présenter Batman? Batman est un super-héros de DC Comics qui est apparu pour la première fois dans Detective Comics en 1939. Batman est l’identité secrète du richissime Bruce Wayne. Batman est assurément une des bandes dessinées américaines les plus célèbres. Batman a été adapté dans de nombreux films, séries et jeux vidéo au fil des ans. Batman est l’un des super-héros les plus populaires de tous les temps et ses bandes dessinées valent vraiment la peine d’être lues.

3. Dragon Ball

Dragon Ball est une série manga japonaise écrite et illustrée par Akira Toriyama. Elle suit les aventures de Sangoku, un jeune homme qui se transforme en un puissant singe géant après avoir regardé la pleine lune. Goku fait la rencontre de Bulma avec qui il part à la recherche des fameuses boules de cristal. Dragon Ball est l’un des mangas les plus iconiques de tous les temps. Il a été adapté en plusieurs séries animées, jeux vidéo et films. Ce manga compte un nombre impressionnant de fans à travers le monde.

Meilleure Vente n° 1

4. The Walking Dead

The Walking Dead est une série de bandes dessinées post-apocalyptique créée par Robert Kirkman et Tony Moore. Elle suit l’histoire d’un groupe de personnes qui tentent de survivre dans un monde envahi par les zombies. Dans cette BD, on se rend compte que les plus dangereux ne sont pas les zombies mais bien les humains. The Walking Dead est l’une des bandes dessinées américaines les plus populaires de tous les temps et a été adaptée en une série télévisée très réussie. Si vous aimez l’univers des morts-vivants, vous risquez d’adorer cette bande dessinée.

Meilleure Vente n° 1
One Piece - Édition originale - Tome 01: À l'aube d'une grande aventure
  • manufacturerMaximumAge : 1188.0
  • manufacturerMinimumAge : 96.0
  • productTypeName : ABIS_BOOK
  • productGroup : Book
  • binding : Broché

5. One Piece

One Piece est une série manga japonaise écrite et illustrée par Eiichiro Oda. Elle suit les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune homme qui rêve de devenir le roi des pirates. Luffy va alors constituer son équipage et partir à l’aventure grâce à son célèbre bateau, le Vogue Merry. One Piece est un shonen (manga pour adolescent) d’une longévité impressionnante, la série a récemment dépassé les 100 tomes publiés. Bien entendu, One Piece a été adapté en une série animée, en plusieurs films et en jeux vidéo.

6. Astérix

Astérix est une série de bande dessinée française créée par René Goscinny et Albert Uderzo. Elle suit les aventures d’Astérix et d’Obélix, deux gaulois vivant dans un petit village d’Armorique pendant l’occupation romaine. Astérix et ses amis vont devoir défendre leur village contre les envahisseurs Romains en utilisant leur fameuse potion magique. Ces bandes dessinées sont extrêmement populaires en France, mais aussi dans le reste du monde. Elles ont été traduites dans plus de 100 langues différentes.

Meilleure Vente n° 1

7. Watchmen

Watchmen est un roman graphique écrit par Alan Moore et illustré par Dave Gibbons. L’histoire se déroule dans un univers alternatif où les héros costumés font partie de la société. Lorsque l’un d’entre eux est assassiné, les autres devront découvrir qui l’a fait. Contrairement aux autres Comics américains, les super-héros de Watchmen n’ont pas forcément de super pouvoirs. Watchmen est une bande dessinée très sombre et mature qui aborde des thèmes importants comme la justice, la moralité et la violence.

8. Gaston

Gaston est une série de bande dessinée humoristique belge créée par André Franquin. Elle suit les aventures de Gaston Lagaffe, un jeune homme indolent et rêveur, travaillant au Journal de Spirou. Gaston est connu pour ses nombreuses inventions ratées et sa maladresse légendaire. Les bandes dessinées Gaston sont très populaires en Belgique mais aussi en France et dans d’autres pays européens. Gaston est assurément une œuvre référence de la BD franco-belge.

9. Berserk

Berserk est une série manga japonaise, de style Dark Fantasy, écrite et illustrée par Kentaro Miura. Elle suit l’histoire de Guts, un jeune orphelin qui rejoint un groupe de mercenaires appelé la Bande du Faucon. Berserk est un seinen (manga pour adulte) très sombre et violent qui n’est certainement pas pour les âmes sensibles. Cependant, l’œuvre de Miura est considérée comme un véritable chef-d’œuvre. Il s’agit d’une excellente BD nippone qui a été très bien accueillie par le public et les critiques.

10. Akira

Akira est une série manga japonaise, de style cyberpunk, écrite et illustrée par Katsuhiro Otomo. Elle se déroule dans un monde post-apocalyptique où deux jeunes amis, Kaneda et Tetsuo, vont se retrouver, malgré eux, au centre d’une intrigue impliquant l’armée japonaise, des révolutionnaires et de mystérieux êtres aux pouvoirs psychiques. Akira est l’une des bandes dessinées japonaises les plus célèbres de tous les temps. Elle a été adaptée en un film d’animation qui est très réussi.

Meilleure Vente n° 1

11. Sandman

Sandman est un roman graphique, écrit par Neil Gaiman et illustré par divers artistes. Il suit l’histoire de Daniel (Morphée), le Seigneur des Rêves, qui est emprisonné pendant soixante-dix ans. À sa libération, il doit retrouver ses objets de pouvoir perdus et se venger de ceux qui lui ont fait du tort. De nombreux médias influents ont placé Sandman à la première place dans la liste des meilleures bandes dessinées de tous les temps. Sandman est une œuvre profonde qui plaît beaucoup aux intellectuels.

12. Idées noires

Idées noires est une série de bande dessinée belge en noir et blanc créé par André Franquin. Il s’agit d’une compilation de petites histoires indépendantes les unes des autres. Le point commun de toutes ces histoires est un humour noir déconcertant mais très appréciable. Franquin est considéré comme l’un des grands maîtres de la bande dessinée belge et ce n’est certainement pas pour rien. Idées noires est une BD très réussie qui a connu beaucoup de succès et a été traduite en plusieurs langues.

Meilleure Vente n° 1
Death Note - Tome 1
  • releaseDate : 2007-01-19
  • Manufacturer : Kana
  • isAdultProduct : false
  • packageQuantity : 1
  • manufacturerMaximumAge : 1188.0

13. Death Note

Death Note est une série manga japonaise, de style Thriller, écrite par Tsugumi Ohba et illustrée par Takeshi Obata. Elle raconte l’histoire de Light Yagami, un lycéen qui trouve un cahier qui lui permet de tuer toute personne dont le nom est écrit dedans. Death Note est une bande dessinée au suspens haletant qui a été très bien reçue par le public et les critiques. Death Note a été adapté en une série animée et un film en prises de vues réelles qui ont tous deux connu un grand succès.

14. V pour Vendetta

V pour Vendetta est un roman graphique, écrit par Alan Moore et illustré par David Lloyd. Il se déroule dans une Angleterre futuriste et dystopique, dirigée par un gouvernement totalitaire. V, un terroriste masqué avec un masque de Guy Fawkes, commence une campagne de bombardements et d’assassinats pour renverser le gouvernement. V pour Vendetta est une excellente œuvre qui a connu beaucoup de succès et a même été adaptée au cinéma en 2006. Cette BD a fortement impacté la culture populaire. Les Anonymous ont notamment fait du masque de V, un de leurs principaux symboles.

15.  Monster

Monster est une série manga japonaise, de style Thriller, écrite et illustrée par Naoki Urasawa. Elle raconte l’histoire de Kenzo Tenma, un médecin japonais qui sauve la vie d’un jeune garçon nommé Johann. Quelques années plus tard, Johann revient sous la forme d’un tueur en série. Monster est une excellente bande dessinée qui se déroule principalement en Allemagne. Monster mélange éléments fiction et faits historiques pour une histoire prenante de bout en bout. Le manga seinen a été adapté en une série animée qui a très bien marché.

VOIR  Les 15 jeux vidéo cultes de la PlayStation 1

Êtes-vous d’accord avec notre liste ? Quelles sont vos bandes dessinées préférées de tous les temps ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *