L’automne, la saison des couleurs vives et lumineuses, est le moment idéal pour intégrer des vêtements aux tons chauds et vifs dans sa garde-robe. Inutile de se restreindre avec des couleurs sombres durant cette période. Du bleu au rouge en passant par l’orange et la couleur argentée, voici quelques couleurs idéales pour les vêtements d’extérieur cet automne.
1. Des vêtements bleus, une valeur incontestable pour l’automne
La couleur bleue rehausse non seulement le look, mais favorise également des combinaisons infinies. Comme exemple parmi tant d’autres, un blouson pour femme Aigle de couleur bleu s’harmonise sans forcer avec un jean brut et des baskets blanches lors d’une journée casual. Si l’on vise un style plus habillé, combiner une robe bleue à des bottines ou des bottes est plus indiqué.
Toute garde-robe digne de ce nom a besoin de la fraîcheur et de la sérénité du bleu clair ou bleu azur. Ce choix idéal fait partie de ces nouvelles tonalités du bleu qui apportent de la diversité sur les podiums de la mode.
2. Devenir la star de l’automne en optant pour l’orange
La couleur naturelle pour représenter l’automne n’est autre que l’orange. Caractérisée par une forte vibration et l’énergie qu’elle dégage, cette teinte est la véritable célébrité de la saison. Elle se retrouve généralement sur les vestes portées afin de rester bien au chaud.
C’est aussi la couleur idéale pour les pantalons portés quand l’on souhaite s’envelopper de confort. Mais au-delà de ces utilisations, les vêtements de couleur orange s’invitent aussi dans les accessoires de mode qui donnent du peps à différents types de look.
3. La teinte argentée pour une allure futuriste
Ce ton a longtemps été associé au Nouvel An, mais s’invite depuis quelques années dans les looks du quotidien. L’argenté se porte sans hésitation en automne, à condition qu’il soit associé aux couleurs qu’il faut, notamment :
- le blanc,
- le gris perle,
- le rose poudré.
Un sac à main argenté, des boucles d’oreilles ou encore des santiags de cette couleur sont des recommandations pour les adeptes du minimaliste.
4. Être à la mode avec le rouge
Cette couleur revient chaque année et chaque saison sur les défilés de la Fashion Week, car elle est synonyme d’audace et de passion. Le rouge est en effet un ton indémodable qui s’assume aisément tout au long de l’année.
Il peut également se marier au noir pour un style chic ou au blanc si l’on vise un port au quotidien.
5. Les vêtements marron pour rester bien au chaud
Le marron et ses diverses variantes correspondent aussi à l’automne. Ce véritable pilier de la saison s’intègre avec élégance aux manteaux, aux écharpes, aux sacs à main ou encore aux bonnets. L’autre avantage d’opter pour des vêtements marron en automne, c’est leur facilité d’adaptation à d’autres couleurs.
Des vêtements de couleur pour un automne plein de style
Pour cet automne, la devise est de sortir des sentiers battus et d’arborer des vêtements d’extérieur audacieux et élégants. La passion du rouge, l’énergie de l’orange ou encore la sérénité du bleu, ces couleurs permettent d’exprimer sa personnalité. Le plus important est d’adapter les couleurs à son choix quel qu’il soit.